Le -
modifié le -

Lady Gaga: femme de l’année 2015!

© Instagram

La superstar a reçu la récompense suprême de la soirée «Women in Music» qui se tenait ce vendredi à New York. Et elle a aussi ébloui tout le monde sur le tapis rouge. Découvrez les photos!

C’est la consécration pour Lady Gaga! La Mother Monster et les plus grandes artistes étaient réunies vendredi dernier au Cipriani 42nd Street de New York pour la 10ème édition de la cérémonie «Women in Music». Organisé par le magazine Billboard, l’événement récompense chaque année les artistes féminines de l’industrie musicale. La superstar a succédé à Taylor Swift, remportant le trophée le plus prestigieux de «Femme de l’Année»!

La chanteuse était accompagnée de ses parents, de sa grand-mère, de son fiancée Taylor Kinney et du crooner Tony Bennett, tous venus pour la soutenir. Et elle a fait sensation dès son arrivée sur le tapis rouge! Elle était vêtue d’une magnifique jupe longue satinée blanche, avec un soutien-gorge assorti. Pour la cérémonie, elle avait opté pour un costume écarlate et très décolleté.

Lady Gaga Abaca

Un discours engagé

Au moment de recevoir son trophée, elle a prononcé un vibrant discours sur les difficultés d'être une femme dans le milieu très masculin de la musique. «Ce que j'ai vraiment envie de vous dire, c'est qu'il est parfois difficile d'être une femme dans la musique. C'est un p***** de club de mecs dont on nous barre l'accès. [...] J'ai essayé si longtemps d'être prise au sérieux en tant que musicienne, d'être reconnue pour mon intelligence plutôt que mon corps. Parfois on travaille avec des gens qui connaissent votre bagage musical mais qui, sous prétexte que vous êtes une femme, s'imaginent que vous ne comprenez pas ce que vous faites», a-t-elle raconté, visiblement émue.

La Mother Monster n’était pas la seule artiste à être récompensée vendredi soir: Selena Gomez a ainsi reçu le trophée «Chart-Topper», qui récompense ses performances dans les classements américains.Fifth Harmony a été sacré groupe de l’année tandis que Missy Elliott a reçu le premier «Innovator Award», pour avoir étendu sa musique vers de nouveaux horizons. Demi Lovato a pour sa part obtenu le prix «Rulebreaker», qui récompense les choix artistiques osés et judicieux, alors que Lana Del Rey a reçu le «Trailblazer Award» pour son style musical révolutionnaire.