Le -
modifié le -

Lady Gaga félicite Madonna pour son discours contre le sexisme

© Abaca - Photomontage

L'interprète de «Perfect Illusiona félicité la Madonne après son incroyable discours contre le sexisme.

Vendredi dernier (9 déc.), se déroulait les Billboard Women in Music. Lors de la cérémonie, Madonna a été élue «Femme de l’année 2016». Au moment de monter sur scène pour recevoir son trophée, l'interprète de «Bitch I'm Madonna» a livré un discours contre la discrimination faite aux femmes.

«Je me tiens devant vous comme un paillasson… Oh non ! En tant qu’artiste féminine. Et je vous remercie d’avoir reconnu ma capacité à poursuivre ma carrière pendant 34 ans face à la misogynie, au sexisme et à l’intimidation. On m’a traitée de p*** et de sorcière. Un titre m’a même comparée à Satan. Je me suis dit, "attend une minute". Prince ne se balade-t-il pas partout en bas résilles, en talons hauts, rouge à lèvres et fesses à l’air ? Si, il le faisait ! Mais c’était un homme… C’est là que j’ai compris que les femmes n’avaient pas la même liberté que les hommes.»

Lady Gaga la félicite sur Twitter


Mais Madonna ne s’est pas arrêtée là : «quand vous êtes une femme, vous devez jouer le jeu. Mais quel est ce jeu ? Vous avez le droit d’être belle, mignonne, sexy. Mais ne soyez pas trop intelligente, n’ayez pas d’opinion, sinon vous ne serez pas dans la norme (…)en tant que femme, nous devons nous apprécier les unes les autres. Liez-vous d'amitié, inspirez-vous et apprenez des femmes fortes, travaillez et grandissez ensemble. La solidarité féminine est un pouvoir»

Ayant eu vent de ce discours, Lady Gaga a alors publié un message sur Twitter à l’intention de Madonna. Très impliquée dans le droit des femmes, la Mother Monster a laissé les tensions avec la Madonne de côté pour la féliciter! «Madonna ton discours lors des Billboard Music Awards était une véritable source d’inspiration. Tu es tellement brave et forte. Merci d’être la personne que tu es pour nous les filles, nous avons besoin de ça»