Le -
modifié le -

Lady Gaga : elle soutient les étudiants américains!

© Cover Media

La chanteuse s’est livrée dans une lettre ouverte, pour rappeler que chaque année des milliers d’étudiants sont victimes d’abus sexuels sur les campus. Découvrez ce qu'elle a dit!

Lady Gaga n’a jamais hésité à utiliser sa célébrité pour défendre des causes qui lui tiennent à cœur. Dernièrement, la chanteuse a tenu à sensibiliser le public sur les violences et abus sexuels qui sévissent sur les campus des universités new-yorkaises.

Pour cela, elle a écrit avec Andrew Cuomo, le gouverneur de la Grosse Pomme, une lettre ouverte publiée dans Billboard afin de demander une nouvelle législation. Les universités privées qui n’ont pas adhéré à la même charte que les facs publiques en 2014, sont particulièrement visées.

Le besoin d’action

Dans sa lettre, Lady Gaga dévoile des situations dramatiques. «Chaque automne, de jeunes hommes et des jeunes femmes prennent la direction d’universités à l’autre bout du pays, rêvant à un beau futur et à l’expérience de toute une vie [ ...] Malheureusement, pour des milliers d’étudiants ce rêve tourne au cauchemar à cause de l’épidémie inacceptable de violences sexuelles qui sévit actuellement dans les universités», écrit Lady Gaga.

Elle dénonçe également le refus de prendre les choses en main : «C’est une réalité choquante que beaucoup dans le milieu universitaire, dans le gouvernement et dans la société refusent toujours de voir», ajoute-t-elle.

©Cover Media