Le -
modifié le -

Lady Gaga dévoile le titre de son nouveau single !

© Cover Media

La Mother Monster a fait deviner à ses fans le titre de son prochain single. Indice : il s’agit d’un titre en référence à une célèbre œuvre d’art…

Après Applause, Lady Gaga sortira bientôt un deuxième single extrait de son album « ARTPOP ». Pour pimenter un peu l’événement, la star excentrique a demandé à ses fans de deviner quel titre poursuivrait l’exploitation de l’album. C’est sur Twitter que Gaga a organisé ce petit jeu hier, promettant à ses fans qu’une fois qu’ils auraient la bonne réponse et qu’ils en feraient un trending topic sur le site de microblogging, elle révèlerait le successeur d’« Applause ».

« Prêts à découvrir ce que sera le prochain single et quand il sortira ? Mettez en trend votre prédiction et quand vous aurez deviné je ferai l’annonce ! #ARTPOP ». Après quelques essais infructueux, les Little Monsters ont fait monter le hashtag #VENUS en TT peu avant 19h30, incitant Lady Gaga à mettre fin au suspense avec une annonce officielle : oui, ils ont bien deviné, le prochain single de la star sera bel et bien « Venus » !

Une chanson en référence à l’art

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce morceau ne fait pas référence à la planète du système solaire, ni à la déesse de la mythologie romaine. C’est un tableau du peintre italien Sandro Botticelli intitulé « La Naissance de Vénus » qui a inspiré cette chanson à Lady Gaga. Cette célèbre œuvre d’art apparaît coupée en morceaux sur la pochette d’« ARTPOP ». D’après l’interprète de « Born This Way », « Venus » sortira officiellement le 27 octobre. En révélant, la réponse, Gaga a posté des hashtags qui pourraient être des indices sur les paroles de la chanson. « 2e SINGLE #VENUS sortie mondiale le 27 OCT 2013. Sortez vos boules à facettes. #TAKEMETOYOURPLANET #TAKEMETOYOURLEADER #TAKEMETOYOURVENUS »,, a-t-elle tweeté.

Cette annonce suit de peu celle de la tracklist de l’album, ainsi qu’une vidéo avec les paroles du morceau Aura. Sur son compte Twitter, Lady Gaga a révélé que les 500 000 premières copies physiques du disque très attendu seront vendues dans une pochette rose et argentée, reproduisant apparemment la couverture originale créée par l’artiste contemporain Jeff Koons. Dans un mois jour pour jour, les fans du monde entier pourront enfin mettre la main sur le nouveau bébé de Lady Gaga !

©Cover Media