Le -
modifié le -

Lady Gaga dévoile la pochette d'« ARTPOP »

© LadyGaga - Twitter

La chanteuse multiplie les références à l'art sur la cover de son nouvel album. L'image a été conçue par l'artiste pop art Jeff Koons.

Lady Gaga nous avait promis de l’art et de la pop pour son prochain album et elle n’a pas menti ! Hier soir, les Little Monsters ont débloqué sur son site officiel la fameuse pochette d’« ARTPOP » via une rafale de hashtags. « Je suis nerveuse et excitée de partager quelque chose qui m’est si cher. Quelque chose que je chéris profondément. Une réelle représentation de ce qui me traverse l’esprit », a annoncé la star.

Sur la cover, on découvre une sculpture de la chanteuse donnant naissance à une boule bleue, la Gazing Ball du sculpteur Jeff Koons. En fond, on dénote quelques pièces du tableau La Naissance de Vénus peint en 1486 par Sandro Botticelli, une oeuvre d’art à laquelle Lady Gaga a maintes fois fait référence, y trouvant notamment l’inspiration pour ses nouvelles tenues de scène à base de coquillages et d’étoiles de mer.

Une amitié artistique

Mais sa collaboration avec Jeff Koons ne s’arrête pas à la simple utilisation de sa Gazing Ball ! L’artiste pop art a en effet imaginé la pochette dans son intégralité et il est en outre à l’origine de la sculpture de Lady Gaga que certains auront prochainement la chance de voir en nature. « Il y a aussi une surprise ! Mon image centrale est une nouvelle sculpture de Jeff Koons qui sera exposée le 10 novembre à la soirée de lancement d’ARTPOP, l’artRAVE ! », a-t-elle ajouté.

Dans « Applause », Lady Gaga faisait déjà référence à l’Américain en chantant « One second I'm a Koons, then suddenly the Koons is me ». C’est que le sculpteur est désormais très proche de la jeune femme ! « Veuillez accueillir Jeff Koons dans notre famille et l’inonder d’amour pour tout le talent qu’il a partagé avec nous. Un pur et authentique collaborateur », a tweeté Lady Gaga. Et pour découvrir les chansons qui composent « ARTPOP », il faudra encore patienter jusqu’au 11 novembre…

© Cover Media