Le -
modifié le -

Lady Gaga : des salons de tatouages aux salles de cinéma

© Cover Media

C’est dans son salon préféré que la superstar a décroché son premier rôle au cinéma. Elle interprète La Chameleon dans « Machete Kills », de Robert Rodriguez.

Qui aurait pu penser qu’en allant se faire tatouer, on pouvait ressortir du salon avec un rôle sur le grand écran ? Et bien c’est pourtant ce qui est arrivé à Lady Gaga. La superstar règne sur le monde de la musique avec brio depuis son premier album et souhaite depuis longtemps faire ses débuts au cinéma. Si elle avait émis le souhait d’incarner Amy Winehouse dans la presse, c’est en allant se faire tatouer qu’elle a décroché un premier contrat dans le 7e art.

La star attendait son tour assise à côté de l’acteur Danny Trejo (Machete, Desperado). S’ils ne se connaissaient pas avant cela, ils se sont tout de suite liés d’amitié. « Je l’ai rencontrée chez Shamrock Tattoo, sur Sunset Boulevard, a confié Danny dans The Guardian. Mark Mahoney, l’un des meilleurs tatoueurs au monde, m’a fait le tatouage de mes trois enfants jouant à Venice Beach que j’ai dans le dos. Lady Gaga se faisait tatouer également et nous nous sommes immédiatement bien entendus. »

Une audace payante

Mais comment Lady Gaga a-t-elle réussi, depuis le simple siège d’un salon de tatouage, à se retrouver à l’affiche du prochain film de Robert Rodriguez ? « Elle m’a dit qu’elle aimerait bien être avec moi ce jour-là sur le tournage », a ajouté le comédien.

La société de production, Open Road Films, a expliqué par la suite que Danny Trejo a appelé le réalisateur du long-métrage pour lui faire part de l’intérêt que Lady Gaga portait à son projet. Robert Rodriguez a tout naturellement accepté de rencontrer la chanteuse et lui a proposé le rôle de La Chameleon. « Machete Kills » sortira sur les écrans français courant 2013 et fait suite au premier volet, « Machete », sorti en 2010.