Le -
modifié le -

Lady Gaga : découvrez son nouveau court-métrage !

© Cover Media

Pour assurer la promotion de son dernier album, la chanteuse s’offre un petit film de quelques minutes. Même si on retrouve le titre « ARTPOP », il ne s’agit pas d’un clip.

Lady Gaga avait déjà prévenu, son album « ARTPOP » n’est pas seulement un disque, c’est un projet global comprenant d’autres domaines artistiques comme le cinéma. La Mother Monster vient donc de sortir un nouveau court-métrage intitulé « An ARTPOP Film », avec la chanson éponyme en fond sonore. On peut voir Lady Gaga enchainant poses et tenues, toutes plus énigmatiques et expressives les unes que les autres.

« Cet album est une célébration, mes peines éclatant dans la musique électronique. Après l’avoir écouté je me suis sentie plus heureuse, plus légère », déclare la chanteuse au début de la vidéo qui a été réalisée par Inez et Vinoodh. Le duo a déjà travaillé sur de nombreux projets avec Lady Gaga dont son clip pour «Applause».

An ARTPOP Film Starring LADY GAGA

Avalanche de chiffres

Après une dizaine de jours dans les bacs « ARTPOP » méritait bien d’être célébré par une vidéo. Les chiffres toujours plus impressionnants affluent. Lady Gaga est numéro 1 des charts britanniques, américains, canadiens ou encore japonais… Cette semaine, elle a même reçu son premier disque de platine au Canada.

Preuve que les fans la sollicitent, elle signe le troisième meilleur démarrage de l’année suivant le classement Billobard 200, avec 258.000 ventes la première semaine de sa sortie. Lady Gaga réédite l’exploit de 2011, année où elle avait également placé « Born This Way », en première place des charts.

©Cover Media