Le -
modifié le -

Lady Gaga : comment elle se renouvelle sans cesse

© © Getty Images / Jeff Spicer

Lady Gaga a connu un succès fou avec son premier album en 2008. Depuis, la star internationale n'a cessé de surprendre dans plusieurs domaines : style, musique, cinéma et bien d'autres.

Lady Gaga : une star atypique

Lady Gaga est une star hors du commun lorsqu'elle apparaît aux yeux du grand public en 2008. Elle sort l'album "The Fame" et connaît un succès fulgurant à travers le globe. Disques d'or, disques de platine, disques de diamant... plus rien ne semble arrêter la star de la pop. En plus de ses succès musicaux, ses fans, les "Monsters", la suivent et ses concerts sont tous complets. Lady Gaga fête d'ailleurs ses 10 ans de carrière en 2018 !

Lady Gaga et ses tenues extravagantes

La star n'a cessé de surprendre avec ses tenues. Elle a repoussé toutes les limites de l'imaginable. Que l'on aime ou pas, elle réussit à faire parler d’elle et suscite les débats. Lady Gaga est arrivée sur un cheval blanc pour fouler un tapis rouge, a arboré des tenues avec des culottes sorties d'ailleurs, des lunettes de soleil extravagantes, une robe en forme d'épouvantail, une autre faite avec des morceaux de viande crue. Elle est arrivée dans un œuf tel un fœtus à une cérémonie prestigieuse! Peu de stars ont osé aller jusque-là dans le domaine de créativité. C'est déjà une performance d'avoir su innover à chaque sortie publique !

Lady Gaga : un changement depuis 2016

Après avoir fait le show des soirées américaines, Lady Gaga, ou Stefani Joanne Angelina Germanotta de son vrai nom, semble s'être assagie. Adieu les styles hauts en couleurs, place à la simplicité ! Depuis la sortie de son album "Joanne" en 2016, la star apparaît métamorphosée. Elle pose avec un look très simple, très sobre. Interrogée au sujet de ce changement radical de style par un magazine britannique Culture, Lady Gaga répond : "Honnêtement, j'aimerais juste parler de ma musique. Sinon, ça devient tout sauf ça, et c'est ce que je voulais avant. Mais si je porte un pantalon et un tee-shirt noir tous les jours, peut-être que les gens vont écouter ce que j'écris."

Lady Gaga : retour au naturel

Pourquoi la star a-t-elle choisi de faire un retour au naturel ? Elle affirme revenir à la simplicité pour des raisons dont on parle peu quand on est un artiste : la solitude. Elle s'exprime : "Toutes les tenues, la mode, ces pièces d'art, ça faisait sens pour moi. Mais ça ne faisait pas sens pour les autres personnes." Cependant, en aucun cas Lady Gaga ne regrette ses extravagances : elle a le show en elle. Cela lui permettait de s'exprimer, c'était sa façon à elle de présenter les choses. Mais surtout pas un moyen derrière lequel se cacher et se préserver. Si son album "Joanne" est le reflet d'un de ses prénoms, il est peut-être révélateur du changement : se montrer telle qu'elle est. On brise la glace derrière la star pour entrevoir la personne. Comme l'explique non sans humour Lady Gaga, elle a enregistré cet album en compagnie d'une troupe de garçons. Il aurait été difficile pour eux de se concentrer si elle avait eu un homard ou autres sur la tête en guise de chapeau !

Une star de l'écran télé

Si l'on parle de Lady Gaga en ne pensant qu'à la chanteuse, on se trompe ! Lady Gaga a aussi fait ses débuts sur le petit écran, même bien avant sa carrière internationale. En 2001, elle tient un rôle dans la série à succès "Les Soprano". Elle apparaîtra également dans la série "Gossip Girl" en 2009. Le créateur de la série américaine "American Horror Story : Hotel" lui a même prévu un rôle dans la saison 6. Son rôle et son talent d'interprétation la mèneront jusqu'au Golden Globe qu'elle remporte en 2016 !

Lady Gaga : succès incroyable avec Bradley Cooper

Le duo Lady Gaga et Bradley Cooper signe l'un des cartons cinématographiques de 2018. Ils apparaissent dans le film "A Star Is Born", produit par l'acteur Bradley Cooper. Comme son personnage dans le film, elle a dû essuyer des critiques sur son physique. Elle explique : "Je sens Ally en moi. Je me demande combien de temps elle va rester. Ou si elle sera là pour toujours". La star ose se montrer au naturel, sans extravagances. La sincérité de son jeu et un tracklist incroyable tout au long du film ont réussi à séduire de nombreux spectateurs. Mieux encore, la bande originale du film est numéro 1 des ventes! Lady Gaga détient désormais le record d'albums à la première place des charts US sur ces dix dernières années. Il se pourrait même que le duo formé avec Bradley Cooper et la star de "Born This Way" se forme lors de la cérémonie des Oscars pour chanter le titre "Shallow". En tout cas, les fans les attendent avec impatience... À suivre si vous êtes fan du film et de la star!