Le -
modifié le -

Lady Gaga : chanteuse la plus puissante

© Cover Media

La chanteuse est arrivée en tête de la liste des chanteurs les plus puissantes de l’industrie. Le magazine Forbes a publié la liste des plus grosses vendeuses de disque du marché.

Lady Gaga mène toujours bien sa barque. Malgré sa disparition relative des médias depuis qu’elle a interrompu sa tournée « Born This Way Ball » après une opération à la hanche, la chanteuse excentrique s’est placée en tête de liste des chanteurs les plus puissants de l’industrie du disque. La liste, publiée par le magazine Forbes, se base sur les recettes engrangées par les artistes, mais aussi leur influence sur les réseaux sociaux.

Ainsi, en plus de ses 168 millions de dollars gagnés sur ses ventes d’albums, billets de concerts et exploitation diverse, Lady Gaga réunit 38,5 millions d'abonnés sur Twitter et 57,9 millions sur Facebook. Ses fans attendent par ailleurs d’arrache-pied son nouveau double album, « ARTPOP », dont la date de sortie, prévue pour cette année, reste floue pour le moment.

Beyoncé et Madonna derrière

Avec ses 2 millions de dollars réunis par concert de sa tournée « The Mrs Carter Show », Beyoncé se place en deuxième position sur la liste publiée par Forbes. La femme de Jay-Z bénéficie aussi de ses contrats avec Pepsi et H&M. Queen Bey a terminé sa tournée européenne le 1er juin et reprendra une tournée américaine à partir de demain en la démarrant au Staples Center de Los Angeles.

C’est Madonna qui arrive 3ème dans la liste, grâce aux recettes astronomiques engendrées par sa tournée MDNA et Justin Bieber offre aux garçons leur première place dans la liste en arrivant en 6ème position grâce à ses tournées et surtout son omniprésence sur les réseaux sociaux.