Le -
modifié le -

Lady Gaga : ces chansons écrites pour d'autres

© © Getty Images / Stuart C. Wilson

Avant de devenir une star internationale, Lady Gaga a connu des difficultés pour percer. A l’ombre des stars, elle fut d'abord reconnue pour ses talents d'écriture... Découvrez pour qui elle a écrit !

Une chanson pour Britney

En 2008, Britney sort son album "Circus", qui connaît un franc succès, notamment grâce aux titres "Womanizer" et "If U Seek Amy". Dans l'édition iTunes "deluxe" de l'album apparaît la chanson "Quicksand", une ballade piano-électro sur laquelle les voix de Britney et Lady Gaga s'entremêlent.Parallèlement, Lady Gaga sort sa chanson "Just Dance" qui lui ouvre les portes de la notoriété. Elle proposera également pour l'album de Britney, le titre "Telephone" qui sera refusé, mais qui finira par devenir un de ces hits incontournables.

Un titre pour Jennifer Lopez

En 2011, Jennifer Lopez sort son album "Love?", dans lequel elle chante un titre, "Hypnotico", aux paroles féministes. Ces mots ne viennent pas d'elle, mais plutôt de la plume de Lady Gaga. Une maquette restée dans l'ombre durant 4 ans, que JLo a récupérée par le biais de son producteur, également producteur de Lady Gaga. Un titre qui n'avait jamais vraiment été exploité.

La chanteuse a également écrit pour Adam Lambert, candidat d'American Idol et pour la rappeuse Trina !