Le -
modifié le -

Lady Gaga : « ARTPOP sera comme une boîte de nuit ! »

© Cover Media

La star devrait faire danser le monde entier grâce à son quatrième album « ARTPOP ». La chanteuse a vu les choses en grand pour ce nouvel opus, qu'elle décrit comme léger et festif.

Lady Gaga devrait surprendre ses fans avec son nouvel album « ARTPOP ». La chanteuse s'est inspirée de ses soirées en boîte de nuit pour composer l'intégralité des nouveaux morceaux présents sur l'opus. « C'est mon intention que vous passiez un bon moment, a-t-elle révélé sur les ondes américaines. J'ai voulu qu'il soit entraînant du début jusqu'à la fin, comme une soirée en boîte de nuit, à la façon d'un DJ. Lorsque vous l'écoutez, les chansons se suivent à merveille. C'est vraiment sympa à écouter entre amis. J'ai écrit l'intégralité de l'album pour moi et mes amis. » Ce quatrième opus promet donc d'être festif, à l'image du premier single « Applause ».

La chanteuse a souhaité que ce morceau soit le dernier de l'opus afin de clôturer « ARTPOP » en beauté. « Applause est la dernière chanson de l'album. Nous avons décidé de sortir ce titre en premier pour que vous ayez le temps d'apprendre les paroles. Lorsque vous serez complètement immergé dans l'album et que vous arriverez à la fin, vous saurez au moins comment chanter la dernière chanson dès la première écoute », a-t-elle ajouté.

Critique envers « Born This Way » ?

Lady Gaga avait été très discrète ces derniers mois suite à sa douloureuse opération à la hanche. La chanteuse a profité de son temps libre pour réécouter son dernier album « Born This Way » et apprendre de ses erreurs. La star aime constamment progresser, en analysant aussi bien ses textes que sa musique.

« J'adore redécouvrir mes albums après leur sortie. C'est difficile pour moi de vraiment les analyser car ils font partie de ma vie. Dès que je commence à changer un peu, je commence à les réécouter et à réaliser mes erreurs. Les gens pensent que je suis tourmentée ou que je suis sous l'influence de drogues, mais peu importe leur avis, je suis juste une personne créative », a-t-elle expliqué.

©Cover Media