Le -
modifié le -

Lady Gaga : apprenez à vous maquiller comme la Comtesse !

© Cover Media

La make-up artiste de Lady Gaga, Sarah Tanno, a détaillé comment elle s’y prenait pour maquiller la star sur le plateau d’American Horror Story. Elle explique à fashionista.com s’être inspirée de Daphne Guinness.

Lady Gaga a décroché le rôle de la Comtesse dans la nouvelle saison d’American Horror Story : Hotel. Pour entrer dans son personnage au mieux, elle a un look bien particulier, et le maquillage est l’un des points importants de son rôle. Sarah Tanno est là pour transformer la Mother Monster en Comtesse. « Je voulais qu’elle ressemble à Daphne Guinness, un mannequin qui pourrait être en couverture de Vogue Italie photographié par Steven Meisel, a raconté la maquilleuse professionnelle à fashionista.com. Je pense que c’est pour cela que [le réalisateur de la série] Ryan Murphy me voulait ainsi que Frederic [Aspiras, le coiffeur de Lady Gaga] sur le show. Il voulait quelqu’un qui pourrait vraiment interpréter la mode et élever la série. »

Sarah Tanno a voulu mettre en avant la bouche de Lady Gaga qui est peinte en rouge sang tandis que ses sourcils sont décolorés en blond platine, tout comme ses cheveux. Le teint a également une grande importance. Son fard à paupières est en forme d’ailes pour lui donner l’air émacié et elle ne porte pas de mascara. Tout est axé sur le rouge à lèvres et la make-up artiste a d’ailleurs découvert une nouvelle palette de lipsticks grâce à la série. « J’avais remarqué la couleur portée par Emma Roberts la saison dernière, a-t-elle ajouté. Je n’avais jamais vu un rouge aussi brillant et parfait. La responsable maquillage m’a donné cette palette pour les lèvres et c’est mon truc préféré. »

Avec Halloween qui approche, Sarah Tanno pense que le look de la Comtesse devrait être un incontournable du 31 octobre. Si vous ne souhaitez pas vous décolorer les sourcils, elle conseille de les recouvrir de cire pour sourcils (le kit Brow Zings de Benefit – 33€ – est parfait) et ensuite d’appliquer une couleur plus claire. Pour le teint, la make-up artiste utilise souvent le fond de teint Luminous Silk Foundation de Giorgio Armani dans une teinte pâle et fait le contour avec le Shade and Illuminate Duet de Tom Ford.