Le -
modifié le -

Lady Gaga : « Applause » son prochain single ?

© Cover Media

La chanteuse révèlera son prochain titre le 19 août prochain. En attendant, elle poste des indices sur son site internet.

FR Music - Lady Gaga fait monter la pression autour de son prochain album « ARTPOP » qui sortira le 11 novembre prochain. Avant de découvrir l’opus dans son ensemble, les fans pourront y goûter grâce à un premier single, disponible dès le 19 août prochain. On en sait un peu plus sur ce titre tant attendu grâce à des indices postés sur le site de la chanteuse Littlemonsters.com. Cette semaine Lady Gaga y a posté une photo de Tara Savelo son artiste maquilleuse personnelle. La jeune femme est accroupie en face d’une photo qu’elle colorie.

On distingue clairement le titre au dessus de la photo « APPLAUSE ». La légende du cliché est parlante «26 jours», et justement c’est le nombre de jour qu’il reste avant la sortie du single. Ce titre s’annonce comme l’un des plus personnels de la star. « C’est terrifiant de revisiter ces choses enfouies, la douleur du passé. Mais tout ce que j’y ai trouvé est une passion dévorante. Je pensais que j’étais détruite à l’intérieur. Je suis juste prête à me battre. Enclenchez la musique », écrivait-elle cette semaine sur son site à propos de son projet à venir.

Encore un peu de patience

Lady Gaga a officiellement lancé « ARTPOP ». Depuis plusieurs jours, les messages, indices et informations sur l’album se succèdent. La chanteuse s’est véritablement mise à nu pour l’opus, et ce n’est pas qu’une expression. Sur plusieurs clichés participants à la promotion d’ « ARTPOP », elle est au naturel, sans maquillage et les cheveux ébouriffés.

Un peu plus tôt ce mois-ci, toujours en rapport avec la sortie de l’album, Lady Gaga s’est promenée dévêtue, en soutien-gorge et jupe dans New York. « Applause » s’annonce donc comme le point d’entrée dans l’intimité complexe et riche de la chanteuse, une intimité que Lady Gaga continuera de dévoiler avec le reste de l’album.