Le -
modifié le -

Katy Perry vs Lady Gaga: laquelle est la plus excentrique ?

© GettyImages

Singulières par leurs looks, extravagantes par leurs chansons, Katy Perry et Lady Gaga se livrent une guerre sans merci en matière d'excentricité. Mais laquelle remporte le match ?

Jouer et provoquer

D'un côté, nous avons Katy Perry, chanteuse américaine de 34 ans connue pour ses hits pop, mais aussi pour ses tenues de scène très excentriques et hautes en couleur. De l'autre côté figure Lady Gaga, elle aussi célèbre pour ses extravagances, mais aussi pour ses provocations. La star a, par le passé, porté fièrement une robe de viande, un masque XXL en paille ou encore une tenue 100 % Hello Kitty. La chanteuse provoque aussi par des clips-chocs pour lutter contre le harcèlement scolaire et militer en faveur de la cause LGBT. C'est ainsi qu'est née par exemple la vidéo de "Til It Happens To You", un clip à la fois explicite et violent.

Porter des tenues osées

En comparaison avec Lady Gaga, Katy Perry est finalement beaucoup plus soft. La chanteuse se change plusieurs fois lors de ses concerts et opte pour des tenues sensationnelles : boots en cristaux Swarovski, perruques fluo. Katy Perry se distingue par ses looks iconiques, même si elle avoue s'être calmée récemment et avoir dit au revoir aux faux cheveux. En dehors de son look, elle s'avère plutôt sage. C'est donc Lady Gaga qui remporte haut la main le match de l'excentricité.