Le -
modifié le -

Complètement Gaga de la France

© Cover Media

La chanteuse en a toujours pincé pour l’Hexagone. Elle s’identifie à Edith Piaf, adore le steak tartare, et s’inspire de la mode parisienne.

Vêtements, bouteilles de parfum, lettres… L’interprète de « Poker Face » dépense des fortunes sur des objets ayant appartenu à sa référence musicale, E dith Piaf . Lady Gaga est en effet fan de l’artiste légendaire, à qui elle s’identifie. Il ne serait pas impossible de voir la star de « Born This Way » reprendre un classique comme « La vie en rose ». On a pu lire dans le journal britannique The Sun que « Lady Gaga a engagé des pourparlers avec EMI pour utiliser neuf de ses chansons ».

Pays d’adoption

Mais la passion de Lady Gaga pour la France ne s’arrête pas là. Elle en aime la gastronomie, l’atmosphère, et la mode. Dans sa jeunesse, la diva a même eu une correspondante, à qui elle rendait visite fréquemment. « Je suis souvent venue en France en vacances, quand j'étais petite, avec mes parents, se souvenait-elle dans une interview. J'adore la gastronomie française, le vin, la charcuterie, le steak tartare (…) Votre culture est tout simplement géniale. Paris et les différentes villes que j'ai visitées sont magnifiques. J'aime l'ambiance qui y règne à chaque fois que je viens. Inutile de préciser qu'en termes de mode, pour moi c'est un vrai bonheur. »