Le -
modifié le -

Alicia Keys, Lady Gaga : les stars se réjouissent pour le mariage gay

© Cover Media

Les Etats-Unis ont invalidé une loi qui mettait en péril le mariage gay. Une nouvelle accueillie avec joie par de nombreuses célébrités américaines.

Alicia Keys, Lady Gaga ou encore Ricky Martin soutiennent le mariage pour tous, et ils le disent ! Les stars américaines n’ont pas caché leur joie à l’annonce de l’invalidation de la loi DOMA. Ce texte définissait le mariage comme une union entre un homme et une femme, privant les homosexuels du droit de se marier. La Cour suprême des États-Unis a décidé mercredi que cette loi n’était pas acceptable et décidé de l’invalider. Soupir de soulagement pour la communauté gay américaine et chez les stars, très investies dans la lutte contre les inégalités !

Suite à cette décision, une vingtaine de célébrités se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour faire part de leur satisfaction. A commencer par Lady Gaga, fervente défenseure des droits des homosexuels. « Nous sommes tous très fiers aujourd'hui. #Nous avons mis fin à DOMA [Loi de défense du mariage]. Certaines personnes se battent pour cette cause depuis si longtemps. Soyez fiers, les gens avec des préjugés font maintenant partie de la minorité », a-t-elle posté sur son compte Twitter, avec une photo d'elle en robe de mariée.

La fin des discriminations

Actuellement en pleine tournée « Set the World on Fire », Alicia Keys a également partagé son enthousiasme. « Je me tiens du bon côté de l'histoire, a-t-elle confié à ses followers. Je suis aux côtés de @HRC [La campagne pour les droits de l'homme] pour défendre le mariage pour tous. » Même réaction pour Nick Jonas, particulièrement fier de son pays en ce jour historique. « Nous sommes tous égaux et nous avons tous le droit d'aimer. Je suis tellement fier d'être américain », a-t-il écrit sur Twitter.

Le chanteur Ricky Martin, qui a révélé publiquement son homosexualité en 2010, s’est montré extrêmement touché par le rejet de cette loi discriminante pour sa communauté. « #La proposition 8 est invalidée ! #C'est la fin de DOMA ! #La cour suprême #l'amour est l'amour. » Comme le dit si bien l’interprète de « Livin’ la Vida Loca », l’amour triomphe toujours !