Biographie L.E.J

L.E.J © Universal Music

L.E.J., pour Lucie, Elisa et Juliette, est un trio musical de chant, percussion et violoncelle. Elles ont fait le buzz sur Internet en août 2015 en reprenant dans un medley de 3’26’’ de nombreux hits en version acoustique. 

Biographie

Lucie, Elisa et Juliette sont des amies d’enfance. Elles ont grandi dans le même quartier de Seine-Saint-Denis et sont toutes les trois des passionnées de musique. Elles ont suivi des cours au conservatoire.  


Les débuts

En 2013, les trois copines décident de fonder un groupe. Grâce à leur musique atypique, elles remportent un concours organisé par le groupe Tryo, qui leur permet de se produire sur scène avec le groupe lors du Festival des Nuits de Champagne en octobre 2013. L.E.J. est né. 


Premier contrat

L.E.J., aussi appelé Elijay, signe rapidement un contrat avec Live Nation Entertainment, l’un des plus gros organisateur et producteur de concerts au monde. Ce contrat permet au groupe de se produire en première partie de Pharrell Williams le 22 juin 2015 à Monaco. Leur talent leur ouvre aussi les portes du Philharmonie de Paris. Elles ont en effet joué les choristes pour le projet Autour de Nina le 6 septembre 2015. 


Les stars en sont fans ! 

La vidéo du mashup des L.E.J., «Summer 15», parue le 1er août sur YouTube, a enflammé la toile. Toutes les plus grandes stars ont été impressionnées par leur talent, à l’instar de Nicki Minaj qui a relayé leur clip sur les réseaux sociaux. «Allez les filles!», a-t-elle écrit en légende. Quant à Ashton Kutcher, il les trouve «trop talentueuses» et Rihanna, dont elles reprennent le hit «Bitch Better Have My Money», en est fan ! 


Les projets 

En plus d’un album prévu pour 2016, Lucie, Elisa et Juliette ont également annoncé une tournée. Elle débutera le 3 mars prochain avec un concert à la Cigale, à Paris. 

En attendant, le groupe s’est produit plusieurs jours dans le Petit Journal de Canal + la semaine du 7 septembre, et a dévoilé un extrait de sa première composition en exclusivité, «La Dalle».

En septembre 2016 L.E.J fait partie de la liste des nommés pour les NRJ Music Awards 2016. Le groupe est en lice dans la catégorie «Groupe/Duo Francophone de l’Année».

+