Le -
modifié le -

Kyo: gros plan sur leur nouvel opus «Dans la peau»

© Anthony Ghnassia / SIPA

Après trois ans de silence, Kyo a effectué son grand retour avec « Dans la peau ». Voici les informations essentielles à retenir sur ce come-back.

Kyo: «Dans la peau», un album travaillé
Après l’immense succès du disque « Le Chemin » (2003), Kyo s’était fait discret. En 2014, le quatuor composé de Benoît, Nicolas, Florian et Fabien est revenu sur le devant de la scène avec « L’Equilibre ». Un come-back réussi qui a relancé l’intérêt du public pour le groupe. Trois ans plus tard, pour le plus grand plaisir de ses fans, Kyo publie « Dans la peau », son cinquième opus, le 8 décembre 2017.

Kyo : «Ton mec», un premier single entêtant qui évoque le désir
Pour annoncer ce grand retour, Kyo a choisi de dévoiler, en septembre 2017, «Ton Mec», premier extrait de «Dans la peau». Dans les paroles, le groupe évoque l’infidélité et le fantasme de l’inconnu. Pour illustrer leur chanson, Benoît et ses acolytes se sont rendus à Londres où ils ont tourné un clip empreint de sensualité.

Kyo: «Dans la peau», un CD thérapeutique
Invité dans l’émission de Double F sur NRJ, en décembre 2017, Kyo s’est confié sur la principale source d’inspiration de ce nouvel album. «C’est tout ce qui nous entoure. C’est ce qui nous arrive, ce qui arrive à nos proches», a déclaré Benoît à l’animateur. «C’est quelque chose à l’intérieur de toi que tu as envie de sortir. C’est thérapeutique la musique

Kyo : «Dans la peau» permet de capter l’ADN du groupe
Pour «Dans la peau», Benoît, Nicolas, Florian et Fabien ont gardé les textes mélancoliques et percutants, qui ont fait leur succès en injectant des sons punchy. «C’est presque devenu une marque de fabrique chez Kyo», ont-ils d’ailleurs avoué au micro de NRJ, en décembre 2017.

Kyo : «Dans la peau», un opus singulier
Dans ce CD, le quatuor s’est diversifié et mélange avec brio différents univers musicaux. Si Kyo propose des ballades comme «Plan A», qui s’inscrivent dans le sillage des morceaux qui ont rendu le groupe célèbre, on trouve également parmi les douze pistes du disque des chansons plus sombres comme «Fremen» et d’autres davantage pop et plus groovy «Ton Mec». Benoît, Nicolas, Florian et Fabien feront la promotion de leur opus lors d’une grande tournée en 2018, au cours de laquelle ils s’arrêteront à l’AccorHotels Arena de Paris (24 novembre).

Relaxnews