Le -
modifié le -

Kygo : que veut dire le nom d'artiste du DJ norvégien

© © Getty Images / Kevin Mazur

En quelques années seulement, Kygo est parvenu à s’imposer comme une référence dans l’univers tropical house. Mais savez-vous ce que veut dire le nom d’artiste du DJ norvégien ?

Kygo, un diminutif de son patronyme

Comme beaucoup d’artistes présents dans l’univers de la musique, Kygo n’est pas le vrai nom du DJ norvégien. Dans la vraie vie, et depuis sa naissance, le créateur du hit "Remind Me to Forget" s’appelle en réalité Kyrre Gorvell-Dahll. Au moment de choisir son nom d’artiste, le Norvégien a décidé de faire simple, puisque Kygo n’est que la contraction de Kyrre Gorvell. Rien de très original donc, mais plus facile à faire sans doute lorsqu’on possède ce patronyme.

Quid des autres DJ ?

Comme Kygo, d’autres DJ ont fait le choix de modifier que légèrement leur nom de naissance pour obtenir leur nom d’artiste. David Guetta par exemple, a simplement ôté le Pierre de son patronyme Pierre David Guetta. Martin Solveig n’a lui modifié que son nom de famille (Picandet) pour débuter sa carrière dans l’électro. D’autres ont en revanche opté pour plus d’originalité. Kungs est ainsi une traduction du terme "gentleman" en letton (très loin de Valentin Brunel).