Le -
modifié le -

Kungs: quel est le vrai nom du DJ français ?

© © Getty Images / Kevin Mazur

Tiesto, Avicii, Kygo, Calvin Harris, … un très grand nombre de DJ officient derrière les platines sous un nom de scène. NRJ vous dévoile ici le vrai nom de Kungs.

Kungs s’appelle dans la vraie vie…

Valentin Brunel! Né le 17 décembre 1996 à Toulon sous ce patronyme, Kungs prend très vite conscience que le prénom donné par ses parents associé à son nom de famille ne fait pas très "stylé" pour épouser une carrière dans l’électro. Avec son frère, celui qui est à l’origine du hit "Be Right Here" se met en quête d’un nom d’artiste pour signer ses toutes premières créations. Il recherche sur Internet la traduction du terme "gentleman" (un terme qui le hante à l’époque) et tombe sur "Kungs", gentleman en letton.

Changer son nom, une habitude chez les DJ

Valentin Brunel, alias Kungs, n’est pas le premier DJ à prendre un nom d’artiste pour sa musique. La pratique semble même être assez répandue dans cet univers musical. David Guetta, Avicii, Calvin Harris, Martin Solveig, Tiësto, Kygo et bien d’autres encore font partie des DJ français et internationaux à exercer leur profession sous un nom/pseudonyme d’emprunt. NRJ vous propose d’ailleurs de découvrir le vrai nom de ces DJ, histoire d’en savoir un peu plus sur ceux qui vous font danser !