Le -
modifié le -

Kungs : que signifie son nom d'artiste ?

© © Getty Images / Matt Cowan

Kungs est un pseudonyme pris par le DJ français pour faire carrière dans l’électro. Pourquoi ce nom ? NRJ lève le voile sur la signification de Kungs !

Que signifie Kungs ?

"Kungs" est la traduction lettone du terme "gentleman". Alors qu’il débute sa carrière de jeune DJ, Kungs trouve que son vrai nom, Valentin Brunel, ne sonne pas trop électro. Pour pouvoir poster ses créations musicales sur le Web, le Français décide donc de rechercher un nom d’artiste. À cette époque, Kungs et son frère ont un mot en tête qui ne cesse de les hanter : gentleman. Ils décident donc de regarder la traduction de ce terme dans Google traduction. Après avoir pris soin de découvrir la traduction dans plusieurs langues, ils choisissent le letton. Valentin Brunel devient donc "Kungs" en toute simplicité.

Kungs est-il pour autant un gentleman ?

Pas vraiment ! Le créateur du hit "Be Right Here" ne se considère pas comme un gentleman. Né le 17 décembre 1996, Kungs fait partie d’une génération d’adolescents/jeunes adultes qui n’ont pas grandi avec les codes du parfait gentleman. Pour autant, Kungs sait se montrer respectueux, courtois et poli. À long terme, son nom d’artiste a peut-être quelques effets sur sa façon de se comporter avec autrui…