Le -
modifié le -

Kungs : «je trouve ça exceptionnel de voir ma musique marcher aux États-Unis.»

© NRJ

Kungs cartonne partout dans le monde avec son hit «This Girl». Et alors qu’il a dévoilé son nouveau morceau «Don’t You Know» en juin dernier, le DJ s’est confié pour NRJ sur la sortie imminente de son premier album. Interview.

Depuis la sortie de son hit «This Girl», Kungs est absolument partout. Cet été, on a notamment pu le retrouver aux côtés de David Guetta et Felix Jaehn à Ibiza où les trois DJs se sont partagés la scène lors de la prestigieuse soirée F***Me I’m Famous. Malgré son emploi du temps surchargé, le jeune français a accordé une interview à NRJ. L’occasion pour lui de dévoiler la date de sortie de son très attendu opus.

«L’album sortira officiellement le 4 novembre. On retrouvera forcément dedans un peu le style de musique que j’ai produite jusqu’à présent. Du blues, de la soul mais pas seulement. Il y aura aussi des morceaux un peu plus lents, plus mélancolique avec un tempo plus lent. J’ai un morceau aussi inspiré des Chainsmokers. J’essaye de proposer un peu d’autres choses pour montrer que je ne sais pas faire qu’un seul type de musique tout en conservant ma signature, ma patte.»


Kungs : «je trouve ça exceptionnel de voir ma musique marcher aux États-Unis.»

Kungs : «je trouve ça exceptionnel de voir ma musique marcher aux États-Unis.»
Kungs nommé aux NRJ Music Awards


Un album qui devrait suivre les traces de «This Girl». Le morceau qui a révélé Kungs figure toujours en très bonne position dans les classements aux États-Unis. À l’image de Justice ou encore David Guetta, le DJ Français a réussi à se faire un nom outre-Manche et espère suivre les traces de ses prédécesseurs. «C’est compliqué parce que ce n’est plus le même système qu’il y a 10 ou 20 ans. Maintenant il y a beaucoup de concurrence, de DJs, et puis la musique n’est pas faite de la même manière : de nos jours, elle traverse les frontières beaucoup plus facilement. Les Daft Punk, qui ont réussi à marcher dans le monde entier, c’était vraiment plus compliquer à leur époque. Donc voilà ça ne fonctionne pas de la même manière, mais je trouve ça assez exceptionnel d’arriver à marcher aux États-Unis»

Kungs fait partie des nombreux artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016. Il concourt dans la catégorie «DJ de l’année» aux côtés de David Guetta, Kygo ou encore Feder. Vous avez jusqu'au 6 novembre pour le soutenir en votant sur le site des NRJ Music Awards!