Biographie Kungs

Genre musical: House

Kungs © Romain Staros

Kungs est un musicien de musique deep house. A seulement 19 ans, il cartonne avec le hit « This Girl ».

Biographie

Kungs, de son vrai nom Valentin Brunel, a débuté très jeune la musique. A 5 ans, ses parents lui offrent un djembé… et l’histoire d’amour commence ! 


Les débuts 

Amateur de rock, Kungs, qui joue de la guitare, se lance pourtant vers la musique électronique. Il commence comme de nombreux DJ, dans sa chambre, et poste sur internet des remixes non officiels, comme celui du hit « Jammin » de Bob Marley, de John Legend ou encore de « West Coast » de Lana Del Rey. C’est d’ailleurs grâce au succès de ce dernier remix qu’il décide d’abandonner ses études à Toulon pour se consacrer à la musique. 


Le début du succès… 

Petit à petit, les remixes de Kungs gagnent de plus en plus d’auditeurs. Celui du hit « Are U With Me » de Lost Frequencies, notamment, a été écouté plus de 12 millions de fois sur Soundcloud ! 


Une tournée avec David Guetta

Le succès sur la Toile de Kungs attire rapidement l’attention de David Guetta, qui en fait son petit protégé et l’invite en janvier 2016 à se produire avec lui sur quelques dates européennes de son « Listen Tour ».  


Premier single 

Le 19 février 2016, Kungs sort chez Sound of Barclay son premier single « This Girl », un remix de Cookin’ on 3 Burners. Le clip, sorti le 24 mars, filmé dans une soirée et sur une plage paradisiaque, sent bon l’été et promet un bel avenir au jeune musicien ! La preuve, quelques semaines après sa sortie, « This Girl » a réussi à se hisser jusqu’à la première place du top iTunes !

A l'été 2016, Kungs dévoile le titre "Don't You Know" qui connait également un succès dans le monde entier. Un single qui assoie la notoriété du jeune DJ dont le premier album sort le 4 novembre.

En septembre 2016, Kungs est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie Meilleur DJ de l'Année. Il est en lice aux côtés de David Guetta, Kygo, DJ Snake, Feder et Martin Garrix.

+