Biographie Kristina Maria

Né(e) le 14 mai 1989, Ottawa

Genre musical: Dance

Kristina Maria © MD

Pages officielles

Kristina Maria, une star montante de la Pop Danse au Canada , interpelle en 2009 le producteur de Céline Dion et de Garou, Luprano Vito. Il écoute quatre morceaux écrits et interprétés par Kristina Maria et décide de prendre en main la carrière de la jeune artiste, confiant de son potentiel.
En 2011, Kristina Maria atteint le sommet sur les ondes canadiennes avec ses deux premiers singles Let's Play et Co-Pilot avec Laza Morgan.
Pour son premier album, Tell the world, sorti au Canada en 2012, Kristina Maria collabore avec plusieurs auteurs-compositeurs de renom.
En 2012, elle signe son premier tube français avec une nouvelle version de son titre Co-Pilot qu'elle chante en duo avec Corneille.

Biographie

Kristina Maria, née avec l'envie de chanter

Kristina Maria Chalhoub est née le 14 mai 1989 à Ottawa (Ontario) dans une famille d'origine libanaise. Dès la troisième année du primaire, Kristina Maria dit à sa mère "Je n'ai pas besoin de maths, je vais devenir une chanteuse." Et ce ne sont pas des paroles en l'air. Dès ses onze ans, Kristina Maria prend des cours de danse et de chant.

Elle profite de toutes les occasions, spectacles et fêtes de famille, pour se mettre en scène. Pour parfaire sa voix, elle s'inscrit à une formation vocale intensive au Conservatoire d’Ottawa.

A l'adolescence, avec son groupe The Showstoppers, une troupe de sept chanteuses, Kristina Maria interprète les succès d'ABBA et de la Motown au cœur de grands parcs d’attractions américains comme Disney, Seaworld et Universal Studios. À vingt-deux ans, elle déclare "C’est la musique qui m’a choisie, je crois que c’était en moi".


Luprano Vito lance la carrière de Kristina Maria

En 2009, Luprano Vito, le producteur de Céline Dion et de Garou, découvre quatre morceaux écrits et interprétés par Kristina Maria. "Elle a commencé à chanter à cappella, je l’ai arrêtée et je lui ai dit : On a une entente".
Il n'hésite pas à prendre la jeune artiste sous son aile. En 2011, ses deux premiers titres, Let’s Play et Co-Pilot en duo avec Laza Morgan, une artiste reggae de Los Angeles, se sont écoulés à plus de 120 000 unités sur iTunes.


Kristina Maria collabore avec des auteurs-compositeurs de renom

Pendant dix-huit mois, Kristina Maria passe la plupart de ses journées dans plusieurs studios d’enregistrement à travers le monde : Suède, Anguilla, New York, Los Angeles, Montréal et Miami. Luprano Vito lui présente ses amis auteurs-compositeurs comme Kristian Lundin, Aldo Nova, Billy Steinberg, JC Chasez de la formation N’Sync... avec lesquels elle co-écrit onze des quatorze chansons de son premier album.
Elle travaille aussi avec des mélodistes qui se sont exercés avec des célébrités telles que Céline Dion, Madonna, Janet Jackson, Katy Perry, Britney Spears, Backstre et Boys et Jennifer Lopez. Au final, son premier album Tell The World, sorti en mars 2012, ne cesse de tourner sur les ondes canadiennes.


Kristina Maria en duo avec Corneille et JC Chasez

Pour séduire ses cousins français, Kristina Maria reprend son tube Co-Pilot qu'elle chante en duo avec Corneille. Le morceau est présent sur le premier album de la chanteuse Tell The World.
Sa collaboration avec Corneille lui permet d'entrer sur le marché français avec succès. Wagram, la compagnie française de Corneille, signe avec Kristina Maria pour la sortie en France de son premier album Tell The World. Mais Kristina Maria n'a pas fini de nous surprendre.
Dans la vidéo de son nouvel extrait Animal, Kristina Maria se lâche avec son complice JC Chasez du célèbre groupe N’Sync. Le texte, écrit par les deux artistes, célèbre le désir amoureux à l'état brut. Aujourd’hui, Kristina Maria vit dans un rêve "J'ai encore de la difficulté à réaliser ce qui se passe autour de moi. C'est inimaginable". Après les succès de Kristina Maria au Canada et en France, Luprano Vito vise les États-Unis.

+