Biographie Kim et Linda

Genre musical: Pop

Kim et Linda © MD

Pages officielles

Kim et Linda forment un duo hollando-suédois détonnant. Les deux artistes se retrouvent ensemble après des carrières solos. Leur premier single "Not that kinda girl" (2010) est une reprise du fameux titre "Lady marmelade (Voulez-vous coucher avec moi?)".

Biographie

Linda l’ainée venue de Suède

Linda a grandi dans un petit village de Suède. Elle se lance dans l’univers musical en 1987 et sort un single suivi d’un second en 1989 avant de disparaître pendant plus de 15 ans.

En 2005, Linda Bengtzing participe à Melodifestivalen, une émission de télé-crochet suédois. Emission qui sert également de sélection au candidat suédois du Concours de l’Eurovision.

Linda Bengtzing sort son premier album, « Ingenting att förlora » (2006), quelques jours avant le Melodifestival (un évènement qui consacre ABBA et sa victoire à l’Eurovision en 1974 avec « Waterloo ».
C’est en février 2008 qu’un second opus de Linda Bengtzing voit le jour.


Kim-Lian l’ex présentatrice vedette

De son côté, Kim-Lian est une chanteuse d’origine hollandaise. Née dans une famille de danseurs professionnels, Kim développe de talents artistiques très jeune, puisqu’elle se retrouve sur scène dans le ventre de sa mère enceinte.

Kim gagne plusieurs concours de danses quand elle est enfant. Elle participe deux fois à l’émission allemande « The mini playbackshow » à 6 et 11 ans.

En 2003, le public retrouve Kim-Lian en présentatrice dans l’émission de télévision « Kids top 20 » sur Jetix. Ce rôle de présentatrice lui permet de remporter une récompense en Hollande pour les programmes pour enfants : the Gouden Stuiver

Très populaire en Hollande, Kim-Lian connaît le succès musical avec son premier single « Teenage superstar ». La chanteuse affiche à son palmarès déjà deux albums.


Deux vedettes pour un duo choc rock

Kim-Lian, de son nom complet Kim-Lian van der Meij, est désormais, à 29 ans, la seconde moitié du binôme Kim et Linda (36 ans), un duo qui s’inscrit dans la lignée des Lady Gaga et Sugababes. Un premier single, « Not That kinda girl » sort en avril 2010. Il s’agit d’une reprise du tube « Lady marmelade (Voulez-vous coucher avec moi ?) ».

+