Le -
modifié le -

Kids United et M Pokora: quels sont les albums les plus vendus de 2016?

© Photomontage Warner-Play On

Entre les Kids United, M Pokora ou encore Kendji Girac, qui est l'artiste à avoir vendu le plus de disques en France en 2016 ?

Vous voulez savoir qui est le premier ? Et bien c'est Renaud, qui avec son disque éponyme, a tout raflé ! Viennent ensuite Céline Dion avec « Encore un soir » et les Kids United qui classent leurs deux albums en 3ème et 4ème position! 

M. Pokora, avec «My Way», arrive directement en 5ème position! Il est suivi par Kendji Girac et «Ensemble», puis Maître Gims et «Mon coeur avait raison». On retrouve ensuite la surprise de l'année, PNL, qui est 8ème avec «Dans la légende». Ils sont suivis par Christophe Maé et Jul, qui ferme le top 10 avec «My World».

Le doublé de Jul


Comme Kids United, Jul réussit l'exploit de classer plusieurs albums dans le top, puisque « Emotions » figure aussi dans le classement du Syndicat National de l'édition Phonographique (SNEP), publié cette semaine sur Twitter. Incroyable, il a même trois albums dedans, puisque «Ovni» y est aussi! 

Du jamais v ! On retrouve également de nombreux Frenchies dans le reste de la liste, puisque Claudio Capéo, Jain, Julien Doré, Louane, Soprano ou encore les Fréro Delavega sont aussi parmi les meilleurs vendeurs de l'année! La seule artiste non-francophone a y figurer est Adele, qui clôture le classement avec «25».

©Cover Media