Biographie Kid Bombardos

Né(e) le 30 novembre 2005, Bordeaux, France

Genre musical: Rock, Pop

Kid Bombardos © MD

Pages officielles

Kid Bombardos est un groupe de rock d'origine bordelaise dont la moyenne d'âge est de 19 ans avec déjà beaucoup de talent à revendre.

Composé de David Loridan et Vincent Martinelli à la guitare et au chant ainsi que de Simon Martinelli à la batterie et Thomas Martinelli à la basse, les Kid Bombardos se font remarquer en 2008 lors des Révélations du Printemps de Bourges.

Biographie

Au Printemps des Bourges

Le nom des Kid Bombardos remonte dans les années 20 lorsqu'un jeune boxeur nommé Martinelli monte sur le ring. Ce dernier, surnommé Kid Bombardos n'est autre que l'arrière grand-père des frères Martinelli, qui décident de prendre le surnom de leur aïeul pour jouer de la musique.

Avec l'aide de leur ami d'enfance, David Loridan les Kid Bombardos sont enfin au complet. C'est ainsi que la formation commence à monter sur scène avec des compositions inspirées du Velvet Underground.

Les apparitions dans les festivals se font de plus en plus fréquentes, notamment aux Francofolies de la Rochelle, Garorock, Garden Nef Party à Angoulême mais surtout au Printemps des Bourges.

C'est au fil de ces apparitions que Kid Bombardos se fait remarquer et le groupe gagne en popularité.


Un groupe déchaîné

Après avoir fait la tournée des festivals, Kid Bombardos envahit les scènes de la capitale ce qui finit par les lancer en tant que relève du rock bordelais. De vraies bêtes de scène, les Kid Bombardos jouent leurs morceaux avec une telle énergie qu'on n'entend pas toujours sur leur disque.

À ce propos, ils sortent en 2009 un premier EP intitulé « I round the bend » avec cinq titres, à savoir, « Goodbye babe », « I'm gonna try », « Stuck » ainsi que « I round the bend » et deux versions dont une acoustique.

Par la suite, les Kid Bombardos mettent en boite leur premier clip avec « I round the bend » où ils jouent les boxeurs sur un ring, en référence à leur arrière grand-père.


Groupe au talent prometteur

Les Kid Bombardos sont à découvrir absolument sur scène, où ils se déchaînent réellement. Avec des riffs de guitare savamment orchestrées et des paroles qui n'ont rien à envier aux anglophones, l'énergie apportée par la batterie est d'autant plus exceptionnelle.

Décidément, le groupe de rock Kid Bombardos a du talent à revendre et il est certain qu'ils feront beaucoup parler d'eux dans les années à venir.

De plus, les Kid Bombardos bénéficient de bonnes critiques de la part des journalistes qui les placent à mi-chemin entre la pop anglaise et le rock new-yorkais.

Hormis leur présence sur scène, le groupe est également présent sur myspace, où on peut apprécier leurs morceaux.

+