Le -
modifié le -

Kesha: ses nouveaux hits récompensés par deux nominations aux Grammys

© Cover Media

Kesha a su faire preuve d’un grand courage pour réaliser son album «Rainbow». Elle en est récompensée par deux nominations aux Grammys.

Kesha est une battante, elle l’a largement prouvé. Bien avant que la parole se libère à Hollywood et dans le show business, la chanteuse et compositrice avait osé poursuivre son producteur, Dr Luke, pour des actes de violence sexuelle. 

Son affaire n’avait pas pu aboutir à un procès et ces années douloureuses avaient conduit la jeune artiste à des désordres alimentaires, qu’elle a soignés par une hospitalisation. Aujourd’hui, elle fait figure de pionnière et tous soulignent son grand courage. 

«Rainbow», nommé comme Meilleur Album Vocal Pop

Kesha ne cache pas qu’elle a commencé à travailler sur «Rainbow», son troisième album studio, alors qu’elle était en plein combat contre ses démons dans la clinique de Timberline Knolls, sur un clavier électrique pour enfant. Elle tentait aussi de faire aboutir son procès contre son producteur et récupérer ses droits sur sa musique. Sony Music l’a rassurée. Kesha s'est donc lancée dans la création de toutes ses forces et a pu finir son disque sans crainte. 

Cet album, celui du pardon et de la reconnaissance du pouvoir féminin, qu’elle a entièrement écrit, propose plusieurs genres de musiques et accueille des collaborations prestigieuses: Eagles of Death Metals et Dolly Parton, par exemple. L’album est devenu immédiatement Numéro 1 dans le Top 200 et a été très bien accueilli par la critique et ses fans. Il est nommé dans la catégorie Meilleur Album Vocal Pop et le single «Praying» est nommé dans la catégorie Meilleure Performance Solo. Une reconnaissance bien méritée.

©Cover Media