Le -
modifié le -

Kesha : Les Simpson l'adorent !

© Angeli

Le célèbre dessin animé Les Simpson a réalisé un «Lip Dub» avec l'une des chansons de l'Américaine survoltée Kesha.

La chanteuse américaine Kesha a à peine 23 ans et elle cartonne dans les charts. Grâce à son tube Tik Tok, elle a pulvérisé les records : le plus grand nombre de diffusions à la radio en une semaine et le plus grand nombre de téléchargements légaux en une semaine. Autant dire que Kesha est un véritable phénomène qui a réussi à séduire aussi bien le public américain que le reste du monde. Mais, la chanteuse ne devait surement pas s'attendre à avoir des dessins animés parmi ses fans.

En effet, la serie Les Simpsons – Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggy – adorent la chanson Tik Tok, au point qu'ils en ont fait leur propre «Lip Dub» du titre, c'est-à-dire, tourner un genre de clip tout en chantant en playback un titre de son choix. En France, les jeunes de l'UMP en avaient réalisé un qui leur a coûté très cher puisqu'ils n'avaient pas les droits nécessaires pour la chanson utilisée... Bref, le «Lip Dub» reste un concept original, souvent utilisé à des fins commerciales ou promotionnelles, qui se révèle souvent un bel outil pour faire le buzz sur le Net.

Le 2 mai, le dessin animé Les Simpson a rendu hommage à Kesha avec ce «Lip Dub» qui a servi de générique pour l'épisode du jour. Est-ce que Kesha a été touchée par une telle intention ? Il y a fort à parier que oui !