Le -
modifié le -

Ke$ha : « Die Young » censuré aux Etats-Unis

© Cover Media

La chanteuse a vu son titre retiré des radios américaines, après la récente tragédie de Newton. La star a tenu à s’excuser auprès des familles des victimes pour les paroles violentes de son hit.

FR Music - Ke$ha est au cœur d'une polémique. A la suite de la fusillade de Newton, qui a entraîné la mort de 20 écoliers âgés entre 5 et 10 ans, son titre « Die Young » vient d'être interdit des radios américaines. Le morceau, au titre explicite, a en effet été jugé inapproprié, étant donné les circonstances. La chanteuse a tenu à adresser un message très personnel aux victimes du drame.

« Je suis tellement, tellement désolée pour tous les gens qui ont été affectés par cette tragédie, et je comprends que ma chanson soit désormais inappropriée, je suis sans voix », a-t-elle tweeté. Mais il semblerait que la chanteuse ait également eu un souci avec le morceau, dès son enregistrement. « Je comprends, j'avais un soucis personnel avec Die Young pour cette raison. Je n'ai pas voulu chanter ces paroles mais on m'y a forcée », a-t-elle posté sur Twitter avant d'effacer son message.

Les stars réagissent

La chanson ne sera donc plus diffusée en radio et ce pour une durée indéterminée. « Nous la jouions avant vendredi, mais pas depuis, et je pense qu'on en a fini avec, explique le programmateur musical de la radio WDAQ sur le site Billboard.com. Même si c'est un titre entraînant, à la fois pop et dance, qui parle de profiter du moment, tout ce que les gens vont entendre ce sont les mots dans le titre. » De nombreuses personnalités ont aussi adressé des messages de compassion aux familles des victimes, dont Kristen Stewart , Rihanna , Beyoncé ou encore Eva Longoria .