Biographie Kent Jones

Né(e) le 14 avril 1993, Tallahassee, Floride, USA

Genre musical: Hip Hop/Rap

Kent Jones © Cover Media

Kent Jones est rappeur venu tout droit de Floride et dont le single « Don’t mind » cartonne partout dans le monde. 

Biographie

Kent Jones est un rappeur né le 14 avril 1993 à Tallahassee en Floride. La musique berce Kent Jones dès son plus âge. D’abord à l’église, lieu où il apprend à jouer de la batterie aux côtés de sa tante. 

Le jeune Kent Jones s’éprend ensuite du jazz, genre musical qu’il découvre grâce à Quincy Jones. Son intérêt pour le hip-hop naît bien plus tard lorsqu’il découvre Dr Dre et Timbaland, producteurs qui deviennent pour lui une source d’inspiration.

Décidé à faire carrière dans la musique, Kent Jones s’installe à Miami en 2013 pour travailler avec les producteurs, Cool&Dre.

À présent signé sur leur label « Epidemik Records », le rappeur collabore avec de grands noms du hip-hop US, entre autres Fat Joe sur le titre « Freestyle » en 2015, Busta Rhymes et Queen Latifah.


La rencontre qui va tout changer 

Mais c’est la rencontre avec le DJ et producteur, DJ Khaled qui lancera la carrière solo de Kent Jones. Le rappeur quitte Cool&Dre et signe sur son label « We the best » en tant que producteur, rappeur et chanteur.


Le succès de « Don’t mind »

Kent Jones sort sa première mixtape, « Tours », en juillet 2015. Le titre « Don’t mind » est un véritable hit en Floride. Sur ce morceau, l’artiste rappe en plusieurs langues : français, créole haïtien, espagnol et japonais.

« Don’t mind » se classe n°63 au Billboard Hot 100 en mai dernier. La rappeuse Trina l’a même remixé. Mais c’est à la sortie du clip que le titre gagne encore plus en popularité avec 3 millions de vues au compteur.

Fort de ce succès, « Don’t mind » vient d’être remixé par DJ Khaled. On retrouve Lil’ Wayne et Pitbull sur la nouvelle version du morceau qui s’annonce comme l’un des hits de l’été 2016.

+