Le -
modifié le -

Kendrick Lamar: toutes les chansons de «DAMN» sont certifiées!

© Danny Clifford/Hottwire.net/WENN.com

Voici un bien bel exploit pour Kendrick Lamar! Toutes les chansons de son album «DAMN» ont été certifiées platine aux États-Unis!

Kendrick Lamar peut se réjouir! Plus d'un an après la sortie de son album très socialement engagé, «DAMN», le succès continue. Selon la RIAA, l'association américaine de l'industrie du disque, chacun des 14 titres de l'album a été certifié titre de platine aux États-Unis, ce qui représente un million de singles vendus ou équivalent chanson.

Un équivalent chanson représente une vente de single numérique ou 150 streams de chanson ou de clip.


Kendrick Lamar: un succès sur tous les plans


Le morceau extraite de «DAMN» de Kendrick Lamar qui s'est le mieux vendue est «Humble», sept fois certifiée platine, tandis que «Love» arrive deuxième avec 4 millions de singles ou équivalents écoulés et «DNA», trois fois certifiée platine, prend la troisième place du podium.

En plus de ces récompenses qui attestent de sa popularité auprès du public, le rappeur a également reçu l'aval de ses pairs en recevant le prix Pulitzer de musique 2018 pour l'album «DAMN», ce qui en fait le premier album de hip-hop à remporter ce prix. Bravo l'artiste!

©Cover Media