Le -
modifié le -

Kendrick Lamar: son année 2018 s'annonce dingue!

© Getty Images

Kendrick Lamar a réalisé une année 2017 extraordinaire. Mais attention! 2018 pourrait être encore mieux

Tout sourit à Kendrick Lamar en ce moment. L’artiste a terminé l’année 2017 au top des ventes des albums US avec son opus «Damn» et on peut dire que son année 2018 s’annonce tout aussi prometteuse! Le rappeur a marqué le coup dès le mois de janvier et la cérémonie des Grammy Awards.

Bien que la soirée ai été dominée par Bruno Mars et ses sept récompenses, Kendrick Lamar peut tout de même avoir le mérite d’être son dauphin en repartant avec cinq trophées. Parmi les plus belles reconnaissances, celle du «Meilleur Album Rap» pour son opus «Damn» et celle du «Clip de l’Année» et de la «Meilleure Performance Rap» pour «Humble».

Kendrick Lamar propulse le film «Black Panther» au top

Mais les Grammy Awards n’est pas la seule cérémonie dans laquelle Kendrick Lamar s’est distingué. L’Américain a également été mis à l’honneur lors des BRIT Awards le 21 février en remportant le trophée d’Artiste Masculin International de l’Année.

Mais en ce début d’année 2018, le rappeur de Compton s’est également illustré en assurant la réalisation et la production de la bande-originale du film «Black Panther» avec son label Top Dawg Entertainment. Grâce à ses choix judicieux et ses collaborations astucieuses, l’interprète de «Pray For Me» a hissé l’opus en tête du classement Billboard 200. Et histoire que la France aussi comprenne qu’il est le roi actuel du hip-hop, Kendrick Lamar a retourné l’AccorHotels Arena de Paris deux soires de suite.