Le -
modifié le -

Kendrick Lamar remporte un prix Pulitzer grâce à son album «DAMN»!

© Getty Images

Kendrick Lamar est le premier rappeur à être honoré d’un prix Pulitzer! Son album «DAMN» a séduit le comité de la prestigieuse récompense américaine.

Kendrick Lamar peut être fier de lui. Après avoir fait sensation au festival de Coachella ce vendredi 13 avril lors du concert de SZA et en chantant avec le rappeur Vince Staples, il s’est vu décerner un prix Pulitzer pour son album «DAMN».

Le Pulitzer a une catégorie musique depuis 1943, mais aucun artiste de musique moderne et populaire n’avait été récompensé. Kendrick Lamar entre donc dans l’Histoire, et il faut dire que son album «DAMN» le mérite.


Kendrick Lamar: l’album de la consécration

Avec «DAMN», Kendrick Lamar a battu tous les records. Son quatrième album, sorti il y a tout juste un an, en avril 2017, a non seulement trôné en tête des charts de nombreux pays, mais il a aussi été salué par la critique.

«DAMN» a également reçu deux Grammy Awards, dans les catégories Album de l’année et Meilleur album rap. Dans les titres qui le composent, Kendrick Lamar raconte son enfance à Compton, banlieue pauvre et violente de Los Angeles, et il y parle aussi des problèmes qui touchent les Etats-Unis et plus généralement le monde.

©Cover Media