Le -
modifié le -

Kendrick Lamar : la star de la cérémonie du Pulitzer

Kendrick Lamar est le premier artiste à recevoir le Prix Pulitzer sans faire de la musique classique ou du jazz. Le rappeur était invité à la Columbia University de New York hier pour la remise des prix.

Ce mercredi 30 mai était un grand jour pour Kendrick Lamar. Le rappeur était invité à New York pour recevoir son Prix Pulitzer pour la musique, une récompense obtenue grâce à son génial album «Damn» et les paroles qui le composent.

Avec ce prix des plus prestigieux, Kendrick rentre dans l'histoire: le Pulitzer, plus connu pour ses prix décernés aux journalistes dont le travail a été exemplaire, est également remis chaque année à des musiciens, mais c'est la première fois que l'artiste sélectionné ne fait ni de la musique classique ni du jazz. Et c'est également la première fois que le hip-hop est reconnu de cette façon!
 

Kendrick Lamar honoré

Ovationnée lors de son passage sur scène pour recevoir le prix, Kendrick Lamar, d'habitude plutôt bavard, n'a pas fait de grand discours.

Mais il s'est exprimé juste après la remise de la récompense sur Facebook Live pour dire à quel point il était fier. «C'est un honneur. J'ai écrit toute ma vie, alors être reconnu comme ça... c'est très beau », a-t-il déclaré. Peut-être était-il lui-même intimidé d'avoir atteint un aussi haut niveau grâce à son travail.

©Cover Media