Le -
modifié le -

Kendrick Lamar: la B.O de «Black Panther» atteint le sommet du Billboard 200

© Getty Images

Comme prévu, la soundtrack du film Black Panther produite par Kendrick Lamar s’est hissée en tête du classement des albums Billboard 200.

Billboard et l’industrie des ventes avaient donc vu juste! La B.O du film «Black Panther» est bel et bien arrivée en tête du classement Billboard 200 qui comptabilise les meilleures ventes d’albums aux Etats-Unis.

L’opus produit par Kendrick Lamar s’est écoulé à 154.000 ventes unitaires, dont 52.000 ventes physiques, soit 50.000 exemplaires de plus que les prévisions. La dernière soundtrack a avoir connu un départ aussi rapide était celle de «Suicide Squad» avec 182.000 unités écoulées en une semaine.

«Black Panther» : la deuxième B.O de 2018

Kendrick Lamar peut être fier de lui et de ses amis qu’il a invité a collaborer sur l’opus, comme SZA sur «All The Stars» ou The Weeknd sur «Pray For Me». L’album de Top Dawg Entertainment’s est la deuxième  B.O à se hisser en tête en 2018 après «The Greatest Showman» qui a passé deux semaines en tête au mois de janvier et se retrouve cette semaine en troisième position.

A la seconde place se trouve le dernier album de Justin Timberlake, «Man of The Woods» tandis que Migos arrive en quatrième avec «Culture II». Comme prévu également, la B.O du film «50 Nuances Plus Claires» se hisse pour sa part à la cinquième place du classement.