Le -
modifié le -

Kendrick Lamar: Eminem, Rihanna, The Weeknd, ses meilleures collaborations!

© Getty Images - Photomontage

Kendrick Lamar est un artiste hors-pair qui cartonne grâce à ses projets personnels. Mais le rappeur n’est pas en reste quand il s’agit de chanter aux côtés d’autres artistes! Voici sept de ses meilleures collaborations!

«F**kin’ Problemes» avec A$AP ROCKY, Drake et 2 Chainz

Pour ce morceau, Kendrick Lamar rappe aux côtés de trois autres tauliers dans le domaine : A$AP Rocky, 2 Chainz et Drake. Chaque artiste se charge d’un couplet avant de se rejoindre sur un refrain commun. Un hit d’une énergie folle qui a regroupé plus de 141 millions de vues sur Youtube.
«Love Game» avec Eminem

Extrait de l’excellent album «Marshall Mathers LP2» d’Eminem, Kendrick Lamar s’offre un couplet, mais surtout le refrain sur le titre du rappeur de Détroit. Même si la vidéo non officielle comptabilise «que» 2 millions de vues, «Love Game» reste une collaboration de ce qui se fait de mieux sur la scène du rap et du hip-hop internationale.

«It’s On Again» Alicia Keys

«It’s On Again» s’ouvre sur un gros couplet de Kendrick Lamar avant qu’Alicia Keys ne continue l’interprétation avec douceur. Extrait de la bande-originale du film «The Amazing Spider-Man 2», les deux artistes se sont également offert les services du très grand Hans Zimmer et du producteur à succès, Pharrell Williams que l’on peut apercevoir dans le clip.


«Bad Blood» avec Taylor Swift

C’est sûrement l’un des plus gros hits de Taylor Swift. Le clip de « Bad Blood » comptabilise plus de 1.1 milliards de vues sur Youtube! Les deux artistes étaient d’ailleurs aux coudes à coudes dans lesclassements des ventes d’albums à la fin d’année 2017avec leur opus respectif.

«The Greatest» avec Sia

Aussi bien musicalement que visuellement, «The Greatest» est une petite merveille. Le passage de Kendrick Lamar parle de survivre contre l’adversité et du fait de combattre ses ennemis. Malheureusement pour le rappeur, son couplet n’a pas été gardé pour la version du clip, une nouvelle fois sublimée par la présence de la jeune danseuse Maddie Ziegler.

«Loyalty» avec Rihanna

Cette fois-ci c’est Kendrick Lamar qui invite un artiste sur un de ses morceaux. Sur «Loyalty» le rappeur est accompagné de Rihanna. Extrait de son dernier album personnel «Damn», les deux artistes ont reçu le Grammy Awards de la «Meilleure Collaboration rap/chant» le 28 janvier dernier.


«Pray For Me» avec The Weeknd

Kendrick Lamar est aux commandes de la bande-originale du film «Black Panther» et ça cartonne. L’opus s’est hissé en tête du classement Billboard 200. L’américain s’est notamment accompagné du canadien The Weeknd sur le titre «Pray For Me» dont la vidéo de l’audio comptabilise déjà plus de 31 millions de vues en un mois.