Le -
modifié le -

Kendrick Lamar: de «Swimming Pool» à l’AccorHotels Arena de Paris

© Getty Images

Il y a quelques jours, Kendrick Lamar a mis le feu à l’AccorHotels Arena de Paris. Quel chemin parcouru pour le rappeur de 30 ans depuis ses débuts dans sa ville natale, Compton. Petit tour d’horizon de la success story de l’artiste américain.

Un lyrisme transcendant, un flow fracassant… Impossible de passer à côté du génie de la nouvelle génération du Hip-Hop, Kendrick Lamar. L’artiste s’est imposé en quelques années comme la référence du rap partout dans le monde. 

Inspiré dès ses 8 ans par Tupac et Dr. Dre qui tournaient leur clip «California Love » dans sa ville d’origine, Compton, en Californie, c’est véritablement à 16 ans que Kendrick Lamar se lance dans le monde de la musique sous le nom de K-Dot. En 2011 il sort son premier album, «Section 80» et se fait rapidement appeler «New King of The West Coast ». En 2012, c’est le carton total pour Kendrick qui sort « Good kid, m.A.A.d city», un opus acclamé par la critique et qui comprend le single à succès «Swimming Pool».

Un artiste multi-récompensé

Son troisième album «To Pimp a Butterfly» se classe directement en première place du classement Billboard, en mars 2015. Kendrick Lamar enchaîne ensuite les collaborations à succès comme avec Taylor Swift sur «Bad Blood». Avec une critique incendiaire de la société américaine, le quatrième album de Kendrick Lamar, «Damn» sorti en 2017, révèle un artiste au sommet de son art. 

Après avoir reçu cinq Grammys, Kendrick Lamar continue son ascension avec la bande originale du film Black Panther. Il a aussi impressionné tous ses fans français à l’AccorHotels Arena de Paris à la fin du mois de février et promis qu’il reviendrait très bientôt sur scène en France. Tout sourit à Kendrick Lamar qui pourrait bien vivre une année encore plus belle en 2018.