Le -
modifié le -

The Voice: les débuts de Kendji Girac

Alors que le chanteur va bientôt dévoiler son nouvel album "Amigo", NRJ vous propose un petit retour en arrière. Souvenez-nous, c'était en 2014: armé de sa plus belle guitare, Kendji Girac séduisait les jurés et les spectateurs, et remportait la troisième saison de The Voice sur TF1.

Une aisance sur scène

C'est par une vidéo postée sur YouTube, dans laquelle le chanteur reprend un tube de Maître Gims, qu'il accède aux auditions à l'aveugle. Si sur le plateau de The Voice, seul Mika se retourne, Kendji Girac ne cessera de séduire le public de soirée en soirée. Son aisance sur scène et surtout sa voix le feront se démarquer des autres candidats. Des chansons de Stromae en passant par celles de Tears for Fears, le chanteur envoûte la salle à chacune de ses prestations.

Une finale sublime

Lors de la finale, après un duo très remarqué avec Kylie Minogue, le jeune gitan opte pour un medley de « Amor de mis amores et Volare », puis pour une chanson de Jean-Louis Aubert. Il terminera avec une interprétation à couper le souffle : celle de « L'Aigle noir » de Barbara, en duo avec Mika. Avec 51 % des votes du public, le guitariste est sacré plus belle voix de France 2014. À 17 ans seulement, Kendji Girac devient alors le troisième gagnant de The Voice. Une star est née.