Le -
modifié le -

Quel est le vrai nom de Kendji Girac ?

© © Getty Images / Tony Barson

Vous connaissez sans doute Kendji Girac. Mais savez-vous quel est le véritable nom de l’un des artistes préférés des Français ? NRJ a la réponse pour vous à cette question.

Kendji Girac s’appelle en réalité….

… Kendji Maillé ! Le chanteur connu pour sa musique aux sonorités gitanes a décidé de changer de patronyme. À priori, ce changement de nom pour Kendji Girac peut paraître surprenant quand on sait à quel point l’interprète de "Pour oublier" est quelqu’un de simple dans la vie de tous les jours. Rassurez-vous ! Le passage de Kendji Maillé à Kendji Girac n’est pas une facétie de la part de l’artiste, ni un bouleversement marketing ! "Girac" est tout simplement le nom porté par la mère du Périgourdin.

Le changement de nom, une habitude chez les artistes

Dans l’univers musical, Kendji Girac n’est pas le seul a avoir adopté un nom différent de son nom de naissance. Des artistes comme Louane, Christophe Maé, Zazie ou encore Maître Gims ont eux aussi fait le choix de modifier leur patronyme au moment de faire carrière. La pratique est encore plus présente chez les DJs. NRJ vous dévoile d’ailleurs une liste (non exhaustive) pour vous le prouver.