Le -
modifié le -

Kendji, Louane, Frero Delavega : la reconnaissance des pros!

© abaca

Les Victoires de la Musique ont dévoilé leur liste de nommés. Cette année, Louane, Kendji ou encore Frero Delavega figurent en bonne place !

Les Victoires de la Musique s’annoncent épiques cette année ! Vos stars préférées figurent en bonne position pour remporter un trophée, à commencer par Louane ! La star décroche deux nominations : dans la catégorie Album révélation, et la catégorie Chanson originale pour « Avenir ». Kendji Girac fait aussi un carton puisqu’il est en lice pour le titre de l’Artiste masculin de l’année !

Enfin, les Frero Delavega ont de quoi être fiers puisque leur album « Des ombres et des lumières » concourt pour le titre de l’Album de chansons de l’année face à Johnny Hallyday et Yael Naim !

Stromae, Maitre Gims et Christine aussi !

D’autres artistes NRJ ne sont pas en reste... Grande gagnante de l’édition précédente, Christine and The Queens figure aussi dans la compétition cette année. La chanteuse se battra pour décrocher les prix de la meilleure tournée et du meilleur vidéoclip. La concurrence s’annonce délicate puisque dans cette dernière catégorie elle fait face à Stromae et son « Quand c’est » !

Côté musique urbaine la bataille va faire rage... Youssoupha fera face à Booba et Nekfeu pour le titre de l’album de musique urbaine. Enfin, Maître Gims qui cartonne avec son dernier album solo « Mon Cœur avait raison », s’est fait une jolie place dans la catégorie Chanson originale de l’année pour « Sapés comme jamais ».

©Cover Media