Le -
modifié le -

Kendji Girac, Louane…: ils vont chanter Johnny Hallyday!

© Getty Images - Photomontage

C’est une première en France! Johnny a accepté qu’un album de reprises de ses chansons soit fait, et beaucoup de monde s’est bousculé pour y participer.

Après 60 ans de carrière, c’est une première dans la vie de Johnny Hallyday. Un album en hommage à ses classiques sortira fin novembre et réunira une quinzaine d’interprète : Nolwenn Leroy, Benjamin Biolay, Amel Bent ou encore Gaëtan Roussel du groupe Louise Attaque pour n’en citer que quelques-uns.

D’après Le Parisien, on pourra également y retrouver  le gagnant de la troisième saison de The Voice, Kendji Girac qui devrait interpréter «L’Envie» et Louane,  qui sortira son album le 10 novembre, sur «Toute la musique que j’aime». L’enregistrement de l’opus a démarré cet été, sous les directives de Yarol Poupaud, guitariste et directeur musical de Johnny, ainsi que les propres musiciens du rockeur.

Une initiative de Johnny Hallyday

Comme le rapporte Le Parisien, c’est Johnny en personne qui aurait suggéré à son manager que ses classiques se frottent aux nouvelles générations. Et c’est Catherine Naubron, à qui on doit déjà les albums hommages à Renaud et Michel Delpech, qui a porté ce projet.

Johnny n’a pas fini de nous surprendre. La légende a également annoncé qu’il préparait une nouvelle tournée pour 2018 alors qu’il doit faire face à un cancer du poumon. Et Johnny travaille en ce moment sur un nouvel  album qui devrait sortir en 2018, l’année de ses 75 ans.