Le -
modifié le -

Kendji Girac : la guitare, ça m’aidait bien avec les filles!

© NRJ

Le chanteur cartonne avec son premier album et ses hits « Color Gitano » et « Andalouse ». Pour NRJ.fr, il revient sur ce succès et ses futurs projets. Découvrez l’interview!

C’est l’une des révélations de cette année 2014 ! Véritable phénomène depuis sa victoire dans The Voice, Kendji Girac cartonne avec son premier album et ses hits « Color Gitano » et « Andalouse ». Une dizaine de jours seulement après la sortie de son premier opus, le chanteur pouvait se vanter d’avoir réalisé le meilleur démarrage pour un nouvel artiste depuis Christophe Willem en 2007 avec près de 70.000 exemplaires vendus. Un succès que Kendji a encore du mal à réaliser.

«C’est que du bonheur mais réaliser, je ne sais pas. C’est vrai que je me pose la question. Qu’est ce qui m’arrive ? Pourquoi moi ? Pourquoi aussi tôt ? Je prends beaucoup de plaisir. Je découvre ce monde-là. Jamais je n’aurais imaginé avoir une vie comme ça et ça me plaît vraiment. Les fans, les cris du public, tout ça me renforce. »

Kendji Girac : la guitare, ça m’aidait bien avec les filles!

Kendji Girac : la guitare, ça m’aidait bien avec les filles!
Bientôt sur scène

Porté par le succès de ce premier album, Kendji pense déjà au successeur. « Je pense au deuxième album, maintenant que j’ai un peu des bases, que je sais comment fonctionne le monde de la musique, je commence à y penser. »

Désormais installé dans le paysage musical français, Kendji a hâte de défendre ses titres sur scène face à son public. Le chanteur sera en concert à l’Olympia en mai 2015. Une date qui compte beaucoup pour lui. « Quand je vais voir mon nom sur l’Olympia écrit en grand, c’est sûr que ça va faire bizarre. » explique le chanteur qui sera en tournée l’année prochaine. « Ça va être mes premiers concerts, me retrouver seul sur scène avec mon public, ça va être génial. Je m’imagine avec mes musiciens, les projecteurs, en train de jouer avec le public et mettre le feu sur la scène. »

Kendji Girac sera en tournée dans toute la France à partir du 20 janvier 2015 avec NRJ !