Le -
modifié le -

Kendji Girac: gitan et fier de l'être!

© © Getty Images / Bertrand Rindoff Petroff

On le sait, Kendji Girac est un gitan. Depuis ses débuts dans "The Voice" et jusqu’à la sortie de son 3e album, l’artiste n’a jamais caché sa fierté d’appartenir à la communauté gitane.

Kendji Girac, ses influences gitanes comme ingrédient de son succès

Dès ses débuts dans "The Voice" en 2014 et tout au long de l’aventure, Kendji Girac ne cache jamais ses influences gitanes. Coaché par Mika pour le show de TF1, Kendji Girac apporte ses sonorités gitanes à chaque chanson qu’il est amené à réinterpréter ("Bella" de Maître Gims, "Ma philosophie" d’Amel Bent ou encore "Allumer le feu" de Johnny Hallyday). Son amour pour la musique gitane et l’attachement qu’il porte à ses origines font d’ailleurs partie des éléments qui séduisent le public et les téléspectateurs.

Kendji Girac, fier d’être gitan

Dans ses albums, dans ses interviews, dans son mode de vie (il possède et vit toujours dans sa caravane), Kendji Girac fait honneur à la communauté gitane. À chaque fois qu’il en a l’occasion, le natif de Périgueux tente de représenter du mieux qu’il peut la culture gitane. Malgré les préjugés dont il a souffert, Kendji Girac n’a jamais souhaité changer. Là où d’autres prennent le melon et évoluent dans leur personnalité, Kendji Girac a su rester le même, gitan et fier de l’être !