Le -
modifié le -

Kendji Girac en chiffres clés

© © Laurent Viteur / Getty Image

Souvent plus parlants que de longs discours, les chiffres permettent d’avoir une idée rapide de la qualité et de la notoriété d’un chanteur. C’est le cas avec Kendji Girac.

4

C’est le nombre d’albums enregistrés par Kendji Girac entre 2013 et 2018 (si l’on compte l’album live du chanteur). Le 4e, "Amigo", qui sortira 31 août prochain, dévoile la collaboration de Kendji avec son compatriote Vianney ainsi qu’avec le rappeur belge Damso.

51

C’est, en pourcentage, le nombre de voix récoltées par Kendji Girac lors de la finale de «The Voice, la plus belle voix» en 2013 face à ses camarades Maximilien, Amir et Wesley. La performance signée par Kendji constitue alors un record dans l’émission.

68 000

C’est le nombre d’exemplaires de l’album «Kendji» écoulés lors de la première semaine de sa mise en vente. Nouveau record pour Kendji Girac avec le meilleur démarrage de l’année 2014 pour un disque original. Au total, « Kendji » dépassera le million d’exemplaires vendus.

850 000

C’est le nombre d’exemplaires vendus du 2e album de Kendji Girac, « Ensemble ». Dès la première semaine de commercialisation, Kendji dépasse son précédent record avec plus de 100 000 exemplaires écoulés en 7 jours !