Le -
modifié le -

Kendji Girac : déjà repéré avant son passage à The Voice

© © Getty Images / Tony Barson

Beaucoup l’ont découvert dans l’émission "The Voice". Avant de passer à la télévision sur TF1, Kendji Girac avait déjà été repéré par les professionnels de la musique !

Kendji Girac, une vidéo en ligne qui change tout

En 2013, Kendji Girac se dévoile sur YouTube en reprenant, à sa manière, le titre de Maître Gims, "Bella". Très vite, la vidéo dépasse les millions de vues sur la plateforme de vidéos en ligne, et éveille la curiosité de professionnels de la chanson. À l’époque, de nombreux producteurs et des maisons de disque tentent alors d’approcher Kendji Girac. Dans la famille de l’artiste, on porte toutefois un regard inquiet sur cet intérêt soudain. Il faudra attendre que Bruno Berberes, directeur de casting pour l’émission "The Voice" parvienne à convaincre la famille de faire sortir de l’anonymat leur fils pour que Kendji Girac révèle son talent à la France entière.

Kendji Girac et "The Voice"

En 2014, Kendji Girac participe à la 3e saison de "The Voice" diffusée sur TF1. En coulisses, on prépare déjà son premier album, bien avant de savoir quel parcours empruntera l’un des gitans les plus célèbres de France. Après sa victoire dans l’émission, Kendji Girac a donc les armes pour se lancer rapidement dans une carrière solo, avec le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.