Biographie Kelly Rowland

Né(e) le 11 février 1981, Atlanta, Géorgie, États-Unis

Genre musical: Pop, R&B/Soul, R&B/Soul

Cousine préférée de Beyoncé , l'ex-chanteuse du groupe culte Destiny's Child a réussi à se faire un nom en solo. Dans les bacs comme au cinéma.

Notons plusieurs de ses succès : "Survivor", "Dilemma", "Stole" ou encore "Comeback".

Biographie

La musique comme une évidence

Kelly Rowland
, de son vrai nom Kelendria Trene Rowland, est née le 11 février 1981. Dès l'âge de quatre ans, alors qu'elle entonnait les refrains de Whitney Houston , la petite Kelly rêvait déjà de devenir chanteuse.

Elle fait ses débuts comme choriste dans une église d'Atlanta avant de rejoindre Houston où elle retrouve sa cousine, Beyoncé Knowles.

En 1992, elle intègre les Destiny's Child, quatuor R'n'B managé par le père de Beyoncé. Le groupe se fait connaître en 1997 grâce au titre "Killing Time" qui figure sur la bande originale du film "Men in Black".


L'aventure Destiny's Child

En 1998, Destiny's Child sort son premier album éponyme auquel collaborent Wyclef Jean et Missy Elliott. Les filles explosent le box-office avec le single, "No No No" auquel le public répond "oui, oui, oui" !

Leur second album, "The Writing's On the Wall" en 1999 s'arrache à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde. Malgré ces succès planétaires, les relations se détériorent entre le père de Beyoncé et les chanteuses Latavia Roberson et Letoya Luckett qui quittent le groupe en 2000.

Dans le même temps, Michelle Williams rejoint Beyoncé et Kelly. Pour le plus grand succès du nouveau trio, dont le troisième album, "Survivor", reste pendant onze semaines consécutives en tête des ventes aux Etats-Unis en 2001.


Carrière solo


Début 2003, Kelly Rowland se lance en solo et sort son premier album, "Simply Deep". Parallèlement, elle décroche un premier rôle au cinéma dans le film d'horreur "Freddy contre Jason" puis un rôle dans une comédie romantique produite par Will Smith , "The seat filler".

En juin 2007, elle a sorti son deuxième album solo, "Ms. Kelly" avec la rappeuse Eve et le renfort de Michelle Williams.

+