Biographie Kehlani

Né(e) le 24 avril 1995, Oakland, Californie

Genre musical: R&B/Soul, Pop

Kehlani © Cover Media

Kehlani est une chanteuse et compositrice américaine. Après avoir cartonné avec ses deux premières mixtapes, elle a dévoilé son premier album, «SweetSexySavage», en janvier 2017. 

Biographie

Kehlani, de son vrai nom Kehlani Ashley Parrish, est née le 24 avril 1995 à Oakland, en Californie. Elevée par sa tante, qui l’a adoptée, elle a suivi des études de danse et de ballet à la Oakland School for the Arts. Malheureusement, une blessure l’oblige à arrêter sa passion, et elle décide de se concentrer sur la musique. Influencée par les artistes soul et R’n’B, comme Lauryn Hill et Erykah Badu, elle est recrutée à seulement 14 ans par un groupe de reprises, PopLyfe. 


«America’s Got Talent»

Rapidement, PopLyfe rencontre un petit succès local et commence à se produire sur scène. En 2011, le groupe décide de se présenter à l’émission «America’s Got Talent», et est retenu parmi les candidats. PopLyfe termine 4e de la compétition. 


Débuts en solo 

Après «America’s Got Talent», Kehlani décide de quitter PopLyfe et de se lancer en solo. En 2013, Nick Cannon, qui l’a connue durant «America’s Got Talent», lui demande de rejoindre un groupe de rap. Kehlani
 accepte et déménage à Los Angeles, mais suite à des différends artistiques, elle finit par renoncer et retourne vivre à Oakland. 


Les premiers succès

Elle dévoile ensuite son premier single sur Soundcloud, «ANTISUMMERLUV», qui attire à nouveau l’attention de Nick Cannon, qui la fait revenir à Los Angeles. Elle sort en 2014 sa première mixtape, «Cloud 19».  Remarquée par la critique, elle se classe notamment 28e de la liste des 50 meilleurs albums de l’année dressée par Complex. 

Kehlani assure ensuite en 2015 la première partie du rappeur G-Eazy. Sa seconde mixtape, «You Should Be Here», sur laquelle figure notamment Chance The Rapper, est saluée par Billboard, et se classe d’ailleurs 5e du top R&B et Hip-Hop du site. Elle annonce une semaine après sa sortie avoir signé sur Atlantic Records. Sa carrière est lancée… 


Tournée sold out et star internationale

Kehlani se lance ensuite dans une tournée aux Etats-Unis et en Europe, qui affiche complet presque tout le temps. Les magazines sont nombreux à l’inclure dans leur liste des artistes à suivre, et elle est nommée en 2016 pour le Grammy Award du Meilleur album de musique urbaine contemporaine. 

Elle entame également en janvier 2016, après avoir été en couple avec PartyNextDoor, une relation avec le basketteur Kyrie Irving. Suite à une photo compromettante parue sur la Toile, elle se fait harceler par les internautes, et commet une tentative de suicide. 

Mais Kehlani est une battante et se remet vite. Elle figure ensuite sur un titre de l’album «Mind of Mine» de Zayn Malik, «Wrong», et son titre «Gangsta» est choisi sur la bande original du film «Suicide Squad». Au mois de novembre, elle annonce le titre de son premier album. Ce sera «SweetSexySavage». 


Premier album 

«SweetSexySavage», dont sont extraits les singles «CRZY» et «Distraction», sort le 27 janvier 2017 et contient 17 titres (18 sur la version Deluxe). Il rencontre immédiatement un grand succès, et se classe la semaine de sa sortie 3e du top Billboard 200.
 
Kehlani se lance ensuite dans une grande tournée, le «SweetSexySavage Tour», qui débute le 21 février 2017. Il s’achèvera le 31 août à Sydney. 

+