Biographie KEBLACK

Genre musical: Hip Hop/Rap

KEBLACK © DR

Keblack est un chanteur et rappeur français. Après avoir fait le buzz avec le hit «J’ai déconné» durant l’Euro 2016, il sort son premier album, «Premier étage».

Biographie

Originaire de Nogent-sur-Oise, Keblack est un pur produit de la génération Internet. Passionné de musique, le rappeur et chanteur commence par se filmer avec son téléphone portable, et poste ses vidéos sur Youtube.

Succès sur la Toile

Keblack attire l’œil des internautes, qui sont rapidement des centaines de milliers à partager ses vidéos. L’un de ses titres est particulièrement remarqué en fin d’année 2014, «Tout va bien». Comparé à Maître Gims, Keblack est, suite à la sortie de ce titre, soutenu par son aîné qui écrit qu’il le «valide à 100%» sur son compte Facebook.

Le buzz

Keblack continue à cartonner sur le web avec de nombreux freestyles, comme «Je finirai tout seul» ou «On est pareil», et sort en 2015 ses premiers clips officiels. Parmi eux, «Par milliers» et «Love», qui dépassent tous les deux le million de vues aujourd’hui.

Mais c’est son premier EP, «J’ai déconné»,  qui va le révéler aux yeux du grand public. Le rappeur, sous contrat avec Universal, fait en effet un énorme buzz durant l’Euro de football 2016. Durant la compétition, les joueurs Paul Pogba et Patrice Evra se filment en train d’écouter son hit «J'ai déconné».

Soudain, la chanson explose. «Je me suis réveillé hier, j’avais plein de notifications, j’ai pas compris», confiait suite à ce coup de buzz le chanteur à BFMTV. Le clip de «J'ai déconné» totalise en effet, à peine quelques mois après sa sortie, plus de 12 millions de vues.

Premier album !

Après avoir cartonné tout l’été, Keblack sort son premier album, «Premier étage», le 27 janvier 2017. Il contient 18 titres, dont «Bazardée», dont il a dévoilé le clip en novembre, «T’es à moi» et «J’ai déconné», ainsi que des featurings avec Black M, Niska ou encore Mister You.  
Son dernier single, «Elle fait que m’tema», rencontre déjà un beau succès sur la Toile, puisque le clip, publié le jour de la Saint-Valentin, a attiré presque 4 millions de curieux en 2 semaines.  

+