Le -
modifié le -

Revivez la soirée des NRJ Music Awards !

Comme chaque année les NRJ Music Awards ont créé l’événement. Cette année, les grands gagnants sont Katy Perry, Stromae et les One Direction qui repartent avec deux Awards chacun ! On vous raconte tout !

Les NRJ Music Awards ! twitter NRJ
Les NRJ Music Awards c’est la plus grande cérémonie musicale européenne. Une soirée mythique ou toutes les plus grandes stars sont réunies. Et cette année la cérémonie à une nouvelle fois tenues toutes ses promesses et offert son lot de surprises.

(re)voir tous les lives des NRJ Music Awards !


La montée des marches


Dès le début de la soirée, le ton est donné avec une superbe montée des marches. Nikos accueille les One Direction à la sortie de leur voiture mais aussi Katy Perry, Shy’m et alizée. Harry styles et Niall Horan esquissent quelques mots en français et Harry prend même le temps d’embrasser une petite fan.
Stromae crée également l’évènement en arrivant sur le tapis rouge dans une Coccinelle, avant d’enchaîner sur une prestation de folie de son titre « Papaoutai ». Et première surprise de la soirée, le chanteur belge est rejoint sur scène par la superstar Will.i.am.


Les One Direction récompensés !


Première catégorie récompensée ce soir, le « Groupe ou duo international de l’année ». Un trophée remis par Miss France 2014 et Florent Pagny. Et sans surprise, ce sont les One Direction qui remporte ce premier Award. Le groupe a vécu une année exceptionnelle avec une tournée et un nouvel album. Grâce aux votes de leurs fans, ils terminent l’année en beauté !

Deuxième prix de la soirée pour Louis Delort de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille, qui remportent l’Award de la révélation francophone de l’année. Une belle récompense pour celui qui a été révélé dans l’émission The Voice. Max Boublil qui remet le prix en profite pour faire une déclaration d’amour à Shy’m, en inscrivant son numéro de chambre sur son torse.


Katy Perry fait le show !


C’était l’un des évènements les plus attendus de la soirée, la superstar Katy Perry fait son entrée sur la scène des NRJ Music Awards pour interpréter son hit « Roar ». Une chanson avec laquelle elle est en compétition dans la catégorie « Chanson International de l’année ». Dans une ambiance de jungle et accompagné de neuf danseurs, la chanteuse a mis le feu au Palais des Festivals !


TAL remporte l’Award de l’artiste féminine francophone de l’année



Après la révélation francophone de l’année, c’est au tour de l’artiste féminine de l’année d’être récompensée. Et pour remettre le prix, c’est la gagnante de l’an dernier, Shy’m, qui se présente sur la scène. Et c’est la jolie Tal qui remporte le troisième Award de la soirée. Après son titre de révélation féminine francophone l’an dernier, la chanteuse confirme sa popularité auprès du public.


Tombé sous le charme de Christophe Maé


Autre moment fort de la soirée, la superbe prestation de Christophe Maé. Accompagné par un jazz band, le chanteur a interprété son single « Tomber sous le charme ». Il a ensuite reçu un Award d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Une récompense remise par Alizée.


Will.i.am et Alizée b***ch !


Habitué des NRJ Music Awards, Will.i.am a enflammé la scène du Palais des Festivals avec deux performances exceptionnelles. Le titre Bang Bang et un duo de folie sur le titre Scream and Shout avec Alizée dans le rôle de Britney Spears !


Artiste Féminine Internationale de l’année pour Katy Perry


La superstar a battu tous les records cette année avec son nouvel album « Prism » et c’est logiquement qu’elle remporte l’Award de l’artiste féminine internationale de l’année. Magnifique dans sa robe de soirée la chanteuse a été plébiscité par le public. Elle s’impose dans une catégorie très relevée, face à Rihanna, Pink et Miley Cyrus ! Elle profite de sa victoire pour aller embrasser son chouchou Niall Horan et de dédier son prix à ses fans et aux.. One Direction !



Les One Direction remportent un deuxième Awards !


Grosse soirée pour les One Direction qui gagnent leur deuxième Award de la nuit ! Le Boys Band britannique reçoit le prix du meilleur clip de l’année avec « Best Song Ever ».

Après un magnifique duo entre Alex Hepburn et Olympe, les cinq garçons sont de retour sur scène pour interpréter leur hit « Story of my life », extrait de leur dernier album « Midnight Memories ». Un événement qui était très attendu par tous les directioners.


Deuxième Award pour Katy Perry !


La chanteuse remporte le NRJ Music Award de la meilleure chanson internationale de l’année pour son titre « Roar ». Premier extrait de son nouvel album, cette chanson s’est classée numéro un des ventes dès sa sortie.

La soirée se poursuit et les performances s’enchainent sur la scène des NRJ Music Awards. Après les performance de Zaz, Emmanuel Moire et le duo entre Alex Hepburn et Olympe, c’est au tour de Stromae d’interpréter son hit « Formidable » suivi par un autre magnifique duo entre James Arthur et Tal sur le titre « Impossible ».


Katy Perry et Will.i.am de retour sur scène


Après avoir reçu deux NRJ Music Awards, Katy Perry ne pouvait pas quitter le Palais des Festivals sans interpréter une dernière chanson ! Retour donc sur scène pour la chanteuse qui livre une prestation magistrale sur le hit « Unconditionaly », dans un décor blanc paradisiaque.


James Arthur la révélation !


Beaucoup d’émotion pour le chanteur britannique qui remporte le NRJ Music Awards de la révélation internationale de l’année. Une surprise pour le jeune homme qui était opposé à Avicii, Macklemore et Ryan Lewis, et Alex Hepburn.


Stromae, artiste masculin francophone de l’année


Après avoir chanter son titre « Formidable », Stromae est de retour sur scène pour recevoir le trophée d’artiste masculin francophone de l’année. Le chanteur belge s’est imposé comme un véritable phénomène avec son nouvel album « Racine Carré ».


L’hommage à Nelson Mandela


Si les NRJ Music Awards sont avant tout une grande fête, la cérémonie offre également de beaux moments d’émotion, comme sur cet hommage à Nelson Mandela interprété en duo par James Blunt et Birdy. Au piano et à la guitare, les deux artistes ont interprété le titre « Mandela’s Day » avant d’être rejoint par de nombreux artistes sur scène, dont Will.i.am, Joyce Jonathan, Keen’v ou Emmanuel Moire.


Tal en duo avec Alizée


Après son magnifique duo avec James Arthur, Tal est de retour sur la scène des NRJ Music Awards pour interpréter son dernier hit « Le Passé ». Et surprise, la chanteuse est rejointe sur scène par Alizée pour un duo sur le titre « le tourbillon de la vie ».


Stromae est "Formidable"


NRJ Music Awards de la « Meilleure Chanson Francophone de l’année » pour le chanteur Belge qui remporte donc le dernier prix de la soirée. Stromae est l'un des grands gagnants de la soirée avec deux trophées ! Il rejoint Katy Perry et les One Direction au palmarès de cette 15ème édition des NRJ Music Awards.

(re)voir tous les lives des NRJ Music Awards !